Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réception en double des messages

(Sujet créé le : 21-12-2024 04:52 PM)
946 Visites
SIRET
Pioneer
Options
Bonjour la team samsung 
Je reviens vers vous suite à mon précédent message il y a quelques mois concernant la réception en double de mes sms.

J'ai tout essayé et je commence à désespérer mdr

J'ai changé de sim, j'ai réinitialisé les paramètres du téléphone, j'ai changé d'application sms (samsung messages ou Google messages même soucis sur les 2), je ne sais plus quoi faire ☠️

Je possède un samsung s23. 

Helppp 🫠

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Ce dysfonctionnement peut provenir de trois sources différentes :

1. La carte SIM

Vous avez déjà effectué un remplacement de celle-ci et le problème persiste.
Donc le problème provient d'une autre source.

2. Votre smartphone.

Pour s'assurer que le dysfonctionnement ne provient pas de votre smartphone, vous allez avoir besoin qu'une personne de votre entourage ait la gentillesse de vous prêter sa carte SIM. De préférence d'un opérateur différent.
Il ne vous reste plus qu'à tester la réception de SMS avec cette ligne sur votre smartphone.
Si vous recevez les SMS en double votre smartphone est probablement la cause de ce dysfonctionnement.
Si vous recevez les SMS normalement c'est votre ligne qui pose problème.

3. votre ligne téléphonique

Si la carte SIM et votre smartphone sont fonctionnels, le problème vient de la ligne.

Vous devez contacter l'assistance technique de votre opérateur et leur exposer votre problème.
Surtout dites bien que vous avez déjà procédé au changement de la carte SIM, que vous avez effectué une réinitialisation de votre smartphone et procédé au test de celui-ci avec la procédure que je vous est décrite ci-dessus.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Bonjour,

Le SMS apparaît deux fois dans le fil de discussion ?

Si ce n'est pas le cas, c'est probablement que vous recevez la notification initiale et ensuite un rappel.

Pour régler le problème :

réglages > notifications > paramètres avancés > "répéter alertes de notification" qu'il faut désactiver.

J'espère vous avoir aidé.

Bonne soirée 1734799243061.jpg
0 Compliments
SIRET
Pioneer
Options
Bonjour, non je reçois juste le sms en double à chaque fois et ce critère est bien désactivé
0 Compliments
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Vous êtes chez quel opérateur ?
0 Compliments
SIRET
Pioneer
Options
Bonjour, chez Bouygues
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Je suis chez Bouygues aussi sur S23ultra. J'ai pas ce problème .

Quelle forfait avez vous ???

Concernant votre problème

Sur le S23 :

Paramètre /gestion globale /réinitialisation /Réini paramètres du réseau mobile

Ensuite redémarrer le S23.

Sur le S23: paramètres /applications /google messages puis

"Stockage"

"vider le cache " et "supprimer les données "

Voila cela a fonctionner pour une personne chez orange.

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/SMS-envoy%C3%A9s-en-double/td-p/3142...
0 Compliments
SIRET
Pioneer
Options
Saluut, forfait b&you 100GO 5g
0 Compliments
Solution
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Ce dysfonctionnement peut provenir de trois sources différentes :

1. La carte SIM

Vous avez déjà effectué un remplacement de celle-ci et le problème persiste.
Donc le problème provient d'une autre source.

2. Votre smartphone.

Pour s'assurer que le dysfonctionnement ne provient pas de votre smartphone, vous allez avoir besoin qu'une personne de votre entourage ait la gentillesse de vous prêter sa carte SIM. De préférence d'un opérateur différent.
Il ne vous reste plus qu'à tester la réception de SMS avec cette ligne sur votre smartphone.
Si vous recevez les SMS en double votre smartphone est probablement la cause de ce dysfonctionnement.
Si vous recevez les SMS normalement c'est votre ligne qui pose problème.

3. votre ligne téléphonique

Si la carte SIM et votre smartphone sont fonctionnels, le problème vient de la ligne.

Vous devez contacter l'assistance technique de votre opérateur et leur exposer votre problème.
Surtout dites bien que vous avez déjà procédé au changement de la carte SIM, que vous avez effectué une réinitialisation de votre smartphone et procédé au test de celui-ci avec la procédure que je vous est décrite ci-dessus.

Bonne soirée
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde, 

J'espère que vous allez bien ! 

@525-Brahim-525 et @Gamer2388, je vous remercie pour vos interventions.

@SIRET, je suis navré de constater que votre dysfonctionnement soit toujours d'actualité.

Je vous invite à faire comma l'a dit @525-Brahim-525, essayer une autre carte SIM, d'un autre opérateur réseau et nous faire un retour de la suite.

Vous pouvez également remonter le dysfonctionnement à votre opérateur réseau pour en savoir plus.

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments