Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

"Groupe" de notifications

(Sujet créé le : lundi)
80 Visites
AleRai
Explorer
Options
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé récemment la dernière version de One UI, apportant pas mal de modifications visuelles et UX. Il y en a une qui me dérange un peu, concernant les notifications.

Déjà, premièrement, j'ai fait le choix de conserver des panneaux de raccourcis et de notifications groupés (comme c'était le cas auparavant) et non séparés (comme le propose par défaut la nouvelle version). Donc, depuis mon écran d'accueil, quand je glisse vers le bas j'ai à la fois mes notifications et aussi tous les boutons Wi-Fi, Bluetooth etc.

Voici ce qui m'embête précisément, dans la partie notifications : admettons que j'ai reçu plusieurs notifications provenant d'une même application (par exemple Gmail ou WhatsApp, c'est le plus courant et parlant), dans le panneau des notifications j'ai un aperçu seulement d'une seule notification (avec un petit chiffre à droite qui indique combien de notifs au total se cachent sous la première) et si je clique sur la notification apparente alors ça "développe" le groupe de notifications puis je peux de nouveau cliquer pour ouvrir celle de mon choix. Or auparavant le fait de cliquer sur le groupe de notifications ouvrant l'application en question. Savez-vous si on peut revenir à cette configuration ?

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication. Si non, je pourrai essayer de faire des captures d'écran.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée,
A
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
DataDrifter
Explorer
Options
Bonjour,
Oui j’ai remarqué ce changement aussi. J’ai un peu cherché et rien trouvé. Je pense que ce n’est pas modifiable et qu’il va falloir s’y habituer.

Bonne après-midi !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
RobotAlien
Voyager
Options
Bonjour @AleRai,

Pouvez vous faire un Screenshots. s’il vous plait de votre problème
0 Compliments
Solution
DataDrifter
Explorer
Options
Bonjour,
Oui j’ai remarqué ce changement aussi. J’ai un peu cherché et rien trouvé. Je pense que ce n’est pas modifiable et qu’il va falloir s’y habituer.

Bonne après-midi !
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

@DataDrifter et @RobotAlien, je vous remercie pour vos interventions.

@AleRai, les mises à jour apportent des modifications pour optimiser les fonctionnalités du téléphone. Certaines d'entre elles peuvent être ajustées et rétablies à la version antérieure, tandis que d'autres sont définitives.

Par conséquent, la réponse fournie par @DataDrifter est exacte. Avec le temps, nous finirons par nous adapter à ces changements.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée ☀️.

0 Compliments
AleRai
Explorer
Options
Merci pour vos réponses et voici des screenhots !

Sur le premier, le groupe de notifications LinkedIn, qui indique 4 notifications mais qui ne donne un aperçu que d'une seule, les autres sont cachées dessous.
Sur le deuxième, ce qui se passe lorsqu'on appuie sur le groupe : les 4 notifications se déploient. Puis on peut appuyer sur chacune d'entre elles pour en ouvrir une spécifiquement.

Auparavant, le groupe de notifications affichait plusieurs notifications (généralement 2 sur 2 lignes différentes) et si on appuyait dessus on ouvrait l'application dans son ensemble, pas une notif en particulier.

J'imagine bien qu'on va s'habituer à la nouvelle configuration mais pour le moment je ne la trouve pas très pratique...1751382417615.jpg1751382417634.jpg
0 Compliments
AleRai
Explorer
Options
Merci pour vos réponses et voici des screenhots !

Sur le premier, le groupe de notifications LinkedIn, qui indique 4 notifications mais qui ne donne un aperçu que d'une seule, les autres sont cachées dessous.
Sur le deuxième, ce qui se passe lorsqu'on appuie sur le groupe : les 4 notifications se déploient. Puis on peut appuyer sur chacune d'entre elles pour en ouvrir une spécifiquement.

Auparavant, le groupe de notifications affichait plusieurs notifications (généralement 2 sur 2 lignes différentes) et si on appuyait dessus on ouvrait l'application dans son ensemble, pas une notif en particulier.

J'imagine bien qu'on va s'habituer à la nouvelle configuration mais pour le moment je ne la trouve pas très pratique...1751382417615.jpg1751382417634.jpg
0 Compliments