Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quelques points à revoir sur One UI 6.

(Sujet créé le : 04-11-2023 03:01 PM)
491 Visites
Patakawett
Hotshot
Options

Bonjour, Samsung.

J’aimerais vous tenir par de ces points qui seraient à améliorer avant la prochaine mise à jour, si possible.
Pour que ça soit peut-être mieux compréhensible, j’ai pris des captures et photos.

image
Le volet de raccourcis.

image
Le menu des fichiers ”nu”.

image

12 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @Patakawett
Intéressantes comme suggestions, en effet j'ai l'impression que One UI 6 n'est pas très apprécié par la Communauté. À suivre 😉

0 Compliments
Vincent_A
Helping Hand
Options
Bonjour.
Vous l'avez installé ? Quand pensez vous ?
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Pour le moment.
C est irréversible pour revenir à One Ui 5.
0 Compliments
churchillguy
Explorer
Options

Je suis d'accord avec les points signalés. Je trouve certains choix assez contestables en matière d'ergonomie sur OneUI 6.

Par exemple, pourquoi avoir fait disparaitre le débit du lien wifi établi avec un point d'accès ?

L'information n'est plus disponible sur mon S23 Ultra fraîchement mis à jour.

Screenshot_20231104_161139_Settings.png

Sur ma tablette S8 Ultra en OneUI 5.1.1, l'information figure encore.

Screenshot_20231104_161937_Settings.jpg

On peut désormais visualiser le mot de passe du réseau : je trouve cela peu sécuritaire et inutile.

Il y a déjà des options de partage via QR code ou Quick Share et si l'appareil est connecté au réseau, c'est qu'on a déjà eu accès à la clé wifi ou disposé d'une option d'appairage (WPS, etc). Par ailleurs, certaines clés sont très complexes : on aura alors tendances à privilégier une autre option de partage pour permettre à un proche de se connecter.

Patakawett
Hotshot
Options
C'est bien de le signaler, je le considère aussi comme un problème. Mon S23 faisant office de point Internet j'ai pas pu le remarquer. Mais oui, il y a des choix assez particuliers chez Samsung et/ou bêta testeurs (s'ils sont liés certain de ces changements).
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @Vincent_A

Non pas encore, pas disponible sur ma Tab A8 pour le moment 😉

0 Compliments
Vincent24000
Explorer
Options
Bjr. Personnellement... Ça n'a pas révolutionné ma vie sur s23+.
L'expérience.. et quasi identique... Et les changements subtiles.

Par contre l'autonomie est top.

Oui qqs soucis d'optimisation. Cela sera vite corrigé par des maj.
Sam66
Pioneer
Options
Il faudrait aussi pouvoir desactiver la Corbeille dans la Galerie, c'est-à-dire que les photos supprimées le soient immédiatement au lieu qu'elles soient stockées pendant 30 jours dans la corbeille avant suppression automatique.
Benoit63
Voyager
Options
Bonjour
Moi ce qui me gêne c'est qu'il n'y a plus le nom du réseau wifi et le nom des appareils connectés sur la page simplifiée Screenshot_20231105_140715_One UI Home.jpg