Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes de contacts supprimés

(Sujet créé le : 21-10-2023 12:29 PM)
1884 Visites
celtic_hawk
Student
Options
Bonjour
Cela fait plusieurs fois que mon s23 ultra me supprime les mêmes contacts.
Avant ou après mise à jour...
Que faire?
Merci
9 Réponses
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @celtic_hawk , je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 👋.

J'espère que vous allez bien !

La situation se produit-elle avec tous vos contacts ou des contacts en particulier ?

Je reste dans le coin.

celtic_hawk
Student
Options
Bonjour 👋
Merci pour le welcome
Les mêmes contacts mais j ai l impression que plus ça va plus il y en a qui disparaissent. Quand je dis disparaissent c'est qu ils passent d un contact enregistré à un numéro non enregistré.
Merci pour votre aide.
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @celtic_hawk ,

Cela peut s'expliquer par le fait que ces contacts soient enregistrés depuis votre carte SIM.

En effet, s'il arrive par moment que la carte SIM soit déconnectée de votre Galaxy S23 Ultra, les numéros enregistrés pourraient disparaitre et réapparaître tous seuls.

Comme solution, je vous proposerai de retirer votre carte SIM de son étui puis la réinsérer.

Aussi, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseaux de votre smartphone, cette manipulation remettra à niveau les paramètres du réseau.

Pour le faire, suivez ces étapes suivantes : "Paramètres" > "Gestion globale" > "Réinitialisation" > "Réinitialiser les paramètres réseau " > "Réinitialiser les paramètres" > Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser".

NB : La réinitialisation supprimera les appareils connectés en Bluetooth ainsi que les mots de passe Wi-Fi enregistrées. 

Je reste dans le coin au besoin.

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @celtic_hawk
Est-ce que vous avez vos Contacts sauvegardés dans Google One ? Auquel cas vous pouvez les récupérer de cette façon.
A+
matheloan
MegaStar
Options

Re bonjour @celtic_hawk 

Une sécurité supplémentaire à mon message précédent : vous pouvez également les sauvegarder sur le Cloud de votre Opérateur téléphonique.

Vous en êtes où dans votre problème ?

A + 

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

Bonjour @celtic_hawk 

Avez-vous reçu mes 2 dernières réponses dans votre Post ?

Merci 

Bien à vous

0 Compliments
Olafon
First Poster
Options
Même problème, c'est scandaleux !!! 😤
0 Compliments
Ttl51
First Poster
Options
Bonjour, j’ai acheté un samsung a35 cet été et j’ai le même souci. Hier, j’ai passé du temps à réenregistrer mes contacts, aujourd'hui, je n’ai plus que le numéro
0 Compliments
Dias97
First Poster
Options
Bonjour j'ai le même problème. Que j'enregistre sur mon téléphone, mon compte Gmail, ou la carte sim c'est pareil les numéros disparaissent. C'est assez Frustrant il faut réagir SAMSUNG.
0 Compliments