Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème suite à One Ui7 S23 Ultra

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
484 Visites
Duncan0106
Apprentice
Options
Bonjour, 
Depuis que j'ai installé One Ui 7 sur mon S23 ultra (cela fait presque un mois désormais). Je rencontre beaucoup de problème qui impacte la batterie :
-L'appareil photo me dit qu'un appareil photo est déjà utilisé et par conséquent l'application doit se fermer puis Boom mon téléphone s'éteint et m'annonce 0% de batterie. 
-Chute drastique de la batterie par rapport à une utilisation normale du smartphone.
-Surchauffe du processeur et la RAM ne suit plus lorsque je joue à COD: mobile: saturation du son, beaucoup de lag et Boom 0% de batterie.
-Passer d'une recharge par jour (toutes les 21h en moyenne) à 5 recharge par jour, c'est violent et je suppose même que c'est dangereux pour la longévité du smartphone. 
J'espère que le problème sera définitivement résolu. A contrario, je le vendrai et je partirai chez la concurrence. 
-Il peut arriver que la recharge stagne lorsque le smartphone est allumé. En charge toujours à 16% de batterie pendant 3h je l'éteins et seulement à ce moment là il commence à charger. 
Je tiens à préciser que toutes les MaJ sont faites que ce soit sur le smartphone ou sur les applis. Selon le smartphone, aucune application ne bouffe trop la batterie. Hyper étonnant, la batterie se vide dans le vent apparemment ou le smartphone ne sait plus réellement son niveau de batterie car passé de 35% à écran noir puis 0% c'est problématique 

image

15 Réponses
Mstrgalaxy
Navigator
Options
Tkt pas on a aussi les mêmes problèmes sur le S24U...
Essaye de vider le cache système en passant par le recovery mode (tuto youtube)
Pour la batterie... Pas grand chose a dire malheureusement... essaye de désactiver le mode adaptatif de la gestion de l'autonomie et fait 1 ou 2 re étalonnage de la batterie (charge a 100% puis décharge à 10-15% avant de recharger à nouveau à 100%)
Réactive la gestion adaptative si tu vois pas plus de différence après...
Y a un patch qui devrait arriver mais Samsung a tendance à oublier les utilisateurs européens et surtout français...

Totalement d'accord, l'âge d'or de Samsung est largement révolu. À courir après des téléphones de plus en plus fin et pliable, ils ne maîtrises plus les bases à savoir la durabilité et l'expérience utilisateur sur le long terme...
0 Compliments
DataDrifter
Explorer
Options
Bonjour,
Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres du mobile.
Dans les paramètres de gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation tous paramètres (Vos données seront conservées).
Si cela ne résous pas les problèmes il y a la Réinitialisation d’usine.

Si la batterie continue d’afficher des pourcentages fantaisiste, comme décrit dans le post, il faut la calibrer:
- Pré-requis:
Vérifier son état de santé, si elle est bonne passer au Calibrage.

- Calibrage:
1/ Déchargez complètement votre smartphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Essayez de le rallumer. Si rien ne se passe c'est parfait. S'il se rallume, continuez d'allumer et d'éteindre jusqu'à ce qu'il soit complètement vide.

2/ Branchez votre smartphone (Éteint) à une prise secteur, si possible avec un chargeur officiel ou agréé.
Laissez-le se recharger complètement. Lorsqu'il vous indique que la recharge est complète laissez-le encore branché pendant une heure.

3/ Débranchez votre smartphone et allumez-le.
S'il n'affiche pas 100%, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre smartphone éteint jusqu'à ce qu'il affiche une charge complète. Redémarrez-le. Répétez le point 3 jusqu'à ce que les 100% apparaissent au démarrage.

Bon Dimanche !
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Version du téléphone. Logiciel opérateur ? Souvent le crash de l appareil photo provient d'une version US, a vérifier, vous pouvez forcer l'arrêt en attendant et utiliser Expert raw. Idée provenant de mr Anthony du forum Samsung members stars 😄
DataDrifter
Explorer
Options
Salut Rimka,
Dur de se croiser en ce moment sans les notifications, bien vu le problème US 😉
Bon Dimanche !
rimka_27
MegaStar
Options
Les versions us sont en en folie avec le s23u, y'a 80 pourcent de malchance de tomber sur cette version aujourd'hui
rimka_27
MegaStar
Options
Il a l'air en pls le téléphone là avec tous ces problèmes
0 Compliments
DataDrifter
Explorer
Options
Va falloir appeler le Samu 😂
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour moi je vous conseil de le réinitialiser en sauvegardant vos données sauf applications ou il les réinstaller 1 à 1
0 Compliments
Duncan0106
Apprentice
Options
Je ne sais pas si c'est une version US je l'ai acheté en octobre 2024 sur le site officiel de Samsung 1749382540596.png
0 Compliments