Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème SmartLock

(Sujet créé le : 14-04-2023 07:53 AM)
1252 Visites
Yves_34
Voyager
Options
Bonjour à toutes et tous, après être passé en mode "avion" et après l'avoir désactivé, SmartLock ne reconnaît plus mon domicile. Il me demande mon empreinte à chaque déverrouillage. La solution pénible est de redémarrer l'appareil. Avez-vous trouvé une autre solution, et ce serait bien que Samsung corrige ce bug. Merci 
12 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour il faut réenregistrer l'empreinte. Pour dépanner après le bug peut revenir, en attente d'une mise à jour rapidement espérons.
0 Compliments
Yves_34
Voyager
Options
Voici la réponse que me donne OpenAI :

New chat

après être passé en mode "avion" et après l'avoir désactivé, SmartLock ne reconnaît plus mon domicile. Il me demande mon empreinte à chaque déverrouillage. La solution pénible est de redémarrer l'appareil. Avez-vous trouvé une autre solution, et ce serait bien que Samsung corrige ce bug. Merci 

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le fonctionnement de SmartLock sur votre appareil Samsung après avoir activé et désactivé le mode avion. Je peux comprendre que cela peut être frustrant de devoir redémarrer votre appareil à chaque fois que vous devez déverrouiller votre téléphone.

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de fournir une solution spécifique à ce problème, car il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles SmartLock ne reconnaît plus votre domicile après avoir activé le mode avion. Cependant, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

Vérifiez si l'option de localisation est activée : SmartLock utilise la fonction de localisation de votre téléphone pour savoir si vous êtes à votre domicile. Assurez-vous que l'option de localisation est activée et que vous avez donné l'autorisation à SmartLock d'accéder à votre localisation.

Réinitialisez SmartLock : Vous pouvez essayer de réinitialiser SmartLock pour résoudre le problème. Pour ce faire, allez dans les paramètres de sécurité de votre appareil, sélectionnez "SmartLock" et appuyez sur "Effacer les données". Cela supprimera toutes les données de SmartLock, y compris les emplacements de confiance que vous avez enregistrés.

Essayez de supprimer et de réenregistrer votre domicile : Si la réinitialisation ne résout pas le problème, essayez de supprimer votre domicile de la liste des emplacements de confiance de SmartLock et de le réenregistrer.

Mettez à jour votre appareil : Il est possible que le problème soit dû à un bogue dans la version actuelle du logiciel de votre téléphone. Assurez-vous que votre appareil est à jour en installant les dernières mises à jour logicielles disponibles.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, je vous recommande de contacter l'assistance technique de Samsung pour obtenir de l'aide supplémentaire. Ils seront en mesure de vous aider à résoudre le problème ou de vous fournir une solution alternative.
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Yves_34 et @rimka_27 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Yves_34 sachez que je comprends la gêne que vous rencontrez 🙁.

Afin de remédier à ce dysfonctionnement, je vous recommanderai de faire parvenir un rapport d'erreur pour une résolution :

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » sur votre smartphone

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » 

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d'erreur » 

→ Choisissez la catégorie ou le dysfonctionnement apparait

→ Décrivez votre dysfonctionnement 

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite

À la suite de cette manipulation, le rapport sera envoyé, les techniciens feront une analyse et vous reviendront.

Je reste disponible si besoin.

Aussi je vous remercie pour votre intervention sur ce fil @rimka_27.

Bon après midi à vous ☀️.

GéantVert
Legend
Options
Salut, c'est un soucis venant de Google qui sera bientôt corrigé
https://www.sammyfans.com/2023/04/15/smart-lock-android-feature-samsung-phones/
Solution
GéantVert
Legend
Options
C'est revenu ! 👍Screenshot_20230416_064609_Google Play services.jpgScreenshot_20230416_065209_One UI Home_1000014961_1681620897.png
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @GéantVert 🙂,

Sachez que je suis ravi que vous ayez reçu le correctif de ce dysfonctionnement 🤗.

Merci pour l'information.

Très belle soirée à vous 🌆.

Yves_34
Voyager
Options
Bonjour, je n'ai reçu aucun correctif pour le dysfonctionnement. Le problème réapparaît après chaque redémarrage. Merci de trouver une solution.
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Yves_34,

Je comprends parfaitement la situation rencontrez présentement.

Afin de recevoir le correctif de sécurité de Smart Lock, je vous invite à faire parvenir à notre équipe de développeur un rapport d'erreur pour une résolution.

Pour ce faire:

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » sur votre smartphone,

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » ,

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d'erreur » ,

→ Choisissez la catégorie ou le dysfonctionnement apparait

→ Décrivez votre dysfonctionnement 

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite

À la suite de cette manipulation, le rapport sera envoyé, les techniciens feront une analyse et vous reviendront.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée à vous ‌‌☀️.

Yves_34
Voyager
Options
C'est déjà fait depuis une semaine, je n'ai pas reçu de réponse.
0 Compliments