Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réseau S23+

(Sujet créé le : 21-09-2023 10:53 AM)
3633 Visites
Rohlo
Apprentice
Options
Bonjour, 
J'ai fait l'acquisition.en février du s23+ et malheureusement depuis au moins 2 bons mois je constate que le téléphone a de gros problèmes de réseau.. 
Pour commencer je suis chez SFR et jusque là je n'ai eu aucun problème de ce genre avec mes Galaxy que ce soit le s7, s8, s10 ou s20+. 
Les problèmes sont les suivants : 

1 : vitesse de connection souvent très lente que ce soit en 4g ou 5g. Le réseau se fige et les applications me disent que je suis hors connection. Il faut que je bascule manuellement en 4g quand je suis en 5g ou l'inverse, que je bascule en 5g quand je suis en 4g pour que la connection se rétablisse. Mais fatalement au bout d'un moment je finis toujours par perdre la connection malgré le fait que l'icône 5g/4g soit bien présente, ainsi que les barres de réseau au maximum. Je précise que mon dernier s20+ 5G captait très bien aux mêmes endroits qu'aujourd'hui avec mon s23+. Même en plein centre de Paris où la couverture est on ne peut olus optimale ça rame.. 

2 : la qualité des appels téléphoniques est horrible. Soit je n'entend pas mon interlocuteur, soit c'est lui qui ne m'entend pas, ou bien un mot sur 2. Il faut parfois 3 ou 4 appels successifs pour arriver à s'entendre correctement. D'ailleurs parfois il m'arrive d'attendre jusqu'à 1 minutes ou 2 avant d'entendre le premier bip quand je lance un appel.
Ou alors en pleine conversation téléphonique je n'entend plus rien alors que l'appel est toujours lancé.

Seul le WiFi arrive à fonctionner correctement mais je suis en ADSL donc pas bien rapide quoique parfois plus que les réseaux mobiles..
Mon premier réflexe à été de blâmer mon opérateur qui m'a changé ma Sim mais rien n'a changé. 
J'ai tenté de reset les paramètres réseau, changer les paramètres apn et même faire un reset usine mais rien n'a changé. Je prie à chaque mise à jour logiciel pour que ce problème soit résolu mais c'est une désillusion à chaque fois. J'ai aussi essayé une autre sim d'un autre opérateur qui fonctionne très bien dans le téléphone d'un ami et le problème est le même. Speedtest à l'appui.
J'ai donc décidé pour la première fois de ma vie à aller dans un SAV samsung pour qu'on m'annonce que mon téléphone peut être pris en charge gratuitement (encore heureux) mais que ça prendrait entre 1 et 2 mois sans prêt de téléphone ?? Mettre ce prix dans un téléphone "haut de gamme" pour avoir des soucis pareils franchement..

Par pitié dites moi que vous avez des solutions ça commence à être vraiment lourd à la longue. 

30 Réponses
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonjour

Malheureusement ce genre de problème de réseau a commencé avec le s22 ya que une mis a jour ou le sav qui peuvent vous aider surtout que vous avez déjà intelligemment fais tout ce qui était faisable a votre niveau pour régler le soucis...
Moi même sur mon s23 ultra le réseau est pas top il capte moins bien que mes autres mobile j'ai rarement toutes mes barres même sur Paris.
Je suis choquée qu'il faut 2 mois pour résoudre ce problème a Samsung pourtant apple aurait simplement proposer de vous passer un autre téléphone sur place ou alors la moindre des choses vous en prêté un autre.
On met tellement d'argent en jeu si on a un soucis on est tout seul c'est pas normal du tout repartez de nouveau et dites leurs de vous donnez un autre Samsung vous faites le test sur place si tt est ok vous le prenez faut pas vous laissez pas décourager et peut être cette fois vous allez tomber sur quelqu'un d'autre qui fera bien son travail.

Bon courage
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour

@Rohlo vous n auriez pas acheté un appareil destiné aux marché US?

0 Compliments
Rohlo
Apprentice
Options
Pas du tout j'ai acheté le téléphone a sa sortie sur Samsung France
0 Compliments
Rohlo
Apprentice
Options
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre que ça avait fait pareil pour le s22, malheureusement ils n'en ont tiré aucune leçon..
Et pour changer le téléphone le monsieur du sav m'a bien fait comprendre que ce ne sera pas possible, le mien en réparation (encore faudrait il qu'ils règlent le problème) ou rien du tout.
0 Compliments
FrantzFanon
Pioneer
Options
Bonjour,galaxy s23+ acheté sur site marchand et qui c'est révélé être US, pourtant zéro soucis, déjà faut savoir que les tels US vont avoir plus de fréquences dispo que le tel européen, donc chez nous moi de soucis possible que l'inverse, après j'avais lu possible problème de mise à jour, à l'heure actuelle mises à jours arrivant plus tôt que les tels du marché d'ici, pour le paiement effectivement samsung wallet non possible,et google pay oui mais ma banque non compatible (bnp), mais retombé sur mes pattes car je passe par l'appli lyfpay et nickel,pour le réseau aucun soucis chez free mobiles et volt lte et 5g active casiment tout le temps et sur une bonne partie du territoire.
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

Bonjour,

Même constat, mon S23+ est une vraie daube en terme de captation du réseau ! L'accroche réseau est instable, les débits inconstants et la téléphone change continuellement de réseau 4G / 5G.

Très souvent, il indique 2 barres en 5G alors que dans les faits, il est en 4g avec des débits tous pourris. Ce téléphone est une honte. Samsung s'en moque totalement. Par contre, la majorité des personnes touchées par ces problèmes de réseau sont chez Orange/Sosh. C'est étonnant que chez SFR le pb soit également présent.

J'ai fait quelques screenshots pour évaluer la fluctuation des débits...

Screenshot_20230919_085445_MySosh.jpg

Screenshot_20230919_170315_MySosh.jpg

Laurik
Helping Hand
Options
Sur mon galaxy S23, je n'ai pas un souci du genre, mais je reconnais que, comparativement à mon galaxy A53 ou Redmi note 11 pro +5G, le galaxy S23 n'est pas fort en signal réseau.
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

Bon allez, retour à l'envoyeur en ce qui me concerne, ce problème de réseau est pour moi rédhibitoire.

Dommage, je m'y étais fait, sur bcp de points le S23+ est exemplaire mais je persiste sur le fait qu'un téléphone à ce prix doit pouvoir assurer correctement sa fonction première, téléphoner. Et ce n'est clairement pas le cas sur le meilleur réseau français. 

Ajouter à cela la non gestion par Samsung de ce problème, ma décision en a été facilitée,  même si je ne sais clairement pas ce que je vais prendre à la place....

ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous !
Une honte ce téléphone sur la sensibilité réseau.
Même problème avec opérateurs Sosh et/ou Orange.
Pas prêt que je rachete chez Samsung.