Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème pour l'envoi de mms

(Sujet créé le : 24-03-2023 02:41 PM)
4860 Visites
Lorenzo187
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai depuis peu un s23 ultra, et je m'aperçois que je ne peu pas envoyer de mms sans activité les données mobiles. Sur mon ancien téléphone (Huawei P20), les données mobile s'activaient automatiquement lors de l'envoi des mms. Est ce que quelqu'un aurait la solution pour envoyer/recevoir des MMS sans activer manuellement les données mobiles? Merci par avance pour votre réponse ☺️👍
Voir la solution
sampro9
Big Cheese
Options
Je ne vois pas l'intérêt de couper les données mobiles.
0 Compliments
deckfun69
Troubleshooter
Options
Bonjour,
En effet ceci ne dépend pas du téléphone mais de l' opérateur qui doit débloquer cette fonction mais c'est une galère pour l' obtenir....bon courage !
Mais je comprends votre requête car moins de consommation de batterie, donc meilleure autonomie !
0 Compliments
deckfun69
Troubleshooter
Options
Merci je vais essayer ta routine, ça me fera gagner en autonomie !
0 Compliments
aaronk94
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai eu cette réflexion également, venant d'un P30 et d'un S7 qui permettaient d'envoyer/recevoir des MMS sans activer les données mobiles manuellement.

J'utilise Samsung messages.

Sur le S23, vous avez la possibilité de retrouver cette "fonctionnalité" via l'application Samsung Band Selection disponible sur le Playstore.

Après installation :
- vous sélectionner "More networks settings"
- puis sur votre opérateur, vous avez l'option "MMS Messages Send & receive when mobile data is off"
- il faut activer ce paramètre

A la base, j'avais téléchargé cette application pour pouvoir activer/désativer la VOLTE.

J'ai remarqué cette option par hasard que je recherchais depuis mon S22+ de l'année dernière.

Sur l'application "Samsung messages", dans les paramètres (3 petits points en haut a droite), "Plus de paramètres" puis "MMS", j'ai aussi activé "téléchargement automatique". Cette option permet seulement de recevoir les MMS sans activer les données mobiles.
Lors de la réception d'un MMS, les données mobiles s'activent le temps de télécharger le MMS puis se désactivent ensuite.

Peut être que cette option est maintenant inutile mais je la laisse quand même activée.

Lorenzo187
Apprentice
Options
Bonjour,
Un grand merci pour avoir trouvé la solution à ce problème que, je suppose, beaucoup de personnes se posent, et que beaucoup d'autres ne comprennent pas 😉.
J'ai installé l'application, fais comme indiqué et les mms s'envoient et se reçoivent en activant les données mobiles de façon automatique. Mon épouse à un autre téléphone récent d'une autre marque et cette option est native dans les paramètres. Ce ne l'est pas chez Samsung, mais il existe bien une solution grâce à cette application. Merci encore 👌👍, c'est génial.
Lorenzo187
Apprentice
Options
Bonjour,
Merci pour cette piste qui m'a permis de découvrir ou re-découvrir le fonctionnement des routines. Je vais d'ailleurs en paramètrer quelqu'unes car notre rythme de vie est souvent routinier 😫 !
Dans la suite de la discutions , la solution à mon problème à été résolu grâce à l'installation d'une application qui gère l'activation et désactivation des données mobiles uniquement lors de l'envoi ou réception d'un mms. Si cela peut vous intéresser...
dejapris
Pioneer
Options
Bonjour,
C'est intéressant, je ne savais pas qu'une application gérait ça !
Personnellement, je laisse les données mobiles activé, j'avais mis en place cette routine pour économiser de la batterie.
0 Compliments
Moontag
SuperStar
Options

Bonjour, 

@aaronk94  Merci pour le tuyau! 👍

0 Compliments
Catmo84
Pioneer
Options
Bonjour Aaroonk94 Votre procédé (ou proche) pourrait permettre d'avoir les appels Wifi (quand vous parliez d'activer la VOLTE)? Pourriez vous me dire quel chemin faire pour cela ?
sinon pour ce pb de MMS j'ai créé la routine indiquée plus haut mais je vais essayer de faire ce que vous préconisez aussi.... Merci d'avance
0 Compliments
batz18
First Poster
Options

Bonjour,
pour info, et contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il n'est pas obligatoire de se connecter au wifi ou à la 3G pour envoyer/recevoir des mms.
Le "problème" ne dépend pas non plus de marque de smartphone, du type de forfait (2€ ou autre) ou d'autres scénarios bizarres.
On peut envoyer des mms avec photos sans forfait data. Cette option m'intéressait car je souhaitais que mon jeune ado (qui n'a pas de forfait 4g à volonté), puisse envoyer des mms avec un forfait 2€.

Si vous êtes chez Free, tout est lié à un petit paramètre de config de l'APN Free MMS : tout en bas de la config, mettez "Type MVNO = SPN", et "Valeur MVNO = Free", et c'est réglé.
Ces 2 paramètres apparaissent dans les appareils Huawei par exemple, mais je ne garantis pas qu'ils soient sur toutes les marques.
Dans les anciens tel, ces paramètres étaient configurés ainsi par défaut, mais aujourd'hui ces paramètres sont vides.
Allez savoir pourquoi.

Pour rappel, pour accéder aux APN : Paramètres > Connexions > Réseaux Mobiles > Noms des points d'accès > sélectionner "Free MMS"

0 Compliments