Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de connexion réseau

(Sujet créé le : mardi)
115 Visites
Théal
Journeyman
Options
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de connexion réseau (5G et 4G) avec free depuis la mise à jour One UI 7 sur mon samsung S23.

Auriez-vous des solutions à me proposer svp ?

Merci.
0 Compliments
5 Réponses
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @Théal,

J'espère que vous allez bien !

Je suis navrée pour le dysfonctionnement réseau rencontré sur votre téléphone suite à la mise à jour.

- Comment se déroule le dysfonctionnement plus précisément ?

- La situation se produit dans des endroits précis ? Lesquels ?

- Avez-vous essayé quelques manipulations dans le but de remédier à la situation ?

Je reste en attente de votre retour.

Bonne soirée 🙂.

0 Compliments
Théal
Journeyman
Options
Bonsoir,

En fait, c'est une fois que je suis plus connectée au wifi mais au réseau cellulaire par free, la connexion internet est soit très lente soit ne marche pas (chargement de page Web en suspens ou lecture de musique sur Deezer à l'arrêt).

C'est plutôt quand je suis dans des bâtiments, dehors la connexion marche un peu mieux mais ça dépend encore une fois.

J'ai essayé de redémarrer mon téléphone et ça fonctionnait mieux pendant 5 min avant de replanter. J'ai aussi essayé de déconnecter et reconnecter mon téléphone aux données mobiles sans succès.

Je précise que mon téléphone est un modèle US donc ça a peut-être un lien.

Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre svp ?

Bonne soirée
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous

C'est possible que le problème vienne du fait que ton téléphone soit un téléphone US
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Parfois cela arrive malheureusement sur ces modèles apres mise à jour

As tu essayé
Parametres > gestion globale > réinitialisation > réinitialiser paramètres du données mobiles
Puis redémarrer l'appareil

Ou Essayer de réinitialiser les APN
Théal
Journeyman
Options
J'ai réinitialisé les paramètres de données mobiles, je vais voir si ça fonctionne.
En achetant le téléphone sur Back Market déjà je ne savais pas que c'était un modèle US et que cela pouvait poser problème éventuellement. 🥲

Merci pour votre aide en tout cas.
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

@Théal, je confirme les dires de @anthony9876, que je remercie particulièrement pour son intervention 😉.

La réinitialisation des paramètres réseaux peut résoudre la situation temporairement ou peut-être pas.

Si la situation reste inchangée, il faudra vous rapprocher de votre revendeur ou vous rendre dans un centre de réparation.

Je reste disponible au besoin.

Bonne journée 😊.