Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème appareil photo sur samsung galaxy S23 128Go

(Sujet créé le : 16-12-2024 11:58 PM)
410 Visites
Members_9eF42EH
Apprentice
Options

Bonjour, je viens tout juste d'acheter un samsung galaxy S23 neuf sur un site revendeur. Tout marchait pour le mieux jusqu'à ce que j'ouvre l'appareil photo. J'ai immédiatement remarqué qu'avant la prise de photos et de vidéos et pendant la prise de vidéos, lorsque l'appareil est réglé en zoom >= à 1 il fait des petits décalages. Je tiens à préciser que le problème n'a pas lieu avec la caméra frontale. En fois 1, les décalages ne sont pas très très gênants mais dès qu'on zoom au-dessus de 1 ces décalages deviennent rapidement embêtant. J'ai donc demandé à Chatgpt pour qu'il tente d'élucider mes problèmes, j'ai donc suivi ses directives (réinitialiser les paramètres, enlever le super steady, etc...) et pourtant le problème subsiste.

J'en suis arrivé à 3 conclusions : 1 - Ou bien je ne sais pas régler les paramètres correctement?

2 - L'AF pourrait être défectueux?

3 - L'OIS pourrait être défectueux?

Je vous envoie ci-joint une vidéo en mode vidéo et un enregistrement en mode photo, j'espère que cela détaillera plus mes inquiétudes. Merci d'avance pour votre réponse.

10 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,

Soyez le bienvenu sur ce forum communautaire Samsung France.

Chez quel revendeur avez vous acheté votre S23 ?
Êtes-vous certain que c'est neuf et de son origine, ?
Pouvez-vous faire une capture d'écran de :
Paramètres/A propos du téléphone/informations sur le logiciel
La ligne : Version du logiciel de l'opérateur.

Faite un diagnostic de l'appareil photo et votre téléphone sur la page d'accueil Samsung membres ou en bas à droite assistance.
Si c'est un problème technique, théoriquement votre téléphone est sous garantie et dans ce cas contacter le SAV de votre vendeur ou celui de Samsung.
Bonne journée
イAuthentique
Big Cheese
Options
Désolé j'ai re regardé les vidéos et oui tu a raison c'est très gênant.

Quand tu fait ce genre de capture essaie de laisser le téléphone immobile.

Tu a essayé de supprimer les données de l'appareil photo ?
0 Compliments
Members_9eF42EH
Apprentice
Options

Bonjour👋,

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite. Je vais de suite répondre à vos questions.

Le site s'appelle "Rue du commerce" (https://www.rueducommerce.fr) et l'expéditeur c'est "Bibwireless CR". J'ai déjà commandé des composants de PC sur ce site j'ai n'ai jamais eu de problème jusqu'ici.

En ce qui concerne l'annonce sur le site il est précisé que le téléphone est vendu neuf. En ce qui concerne le déballage, la boîte était scellée et aucun signe d'usure n'était présent. Pour moi le téléphone est neuf.

Je vous envoie ci-joint les captures d'écrans demandées :

1000002499.jpg1000002498.jpg

Merci d'avance pour votre réponse.

Members_9eF42EH
Apprentice
Options

Bonsoir,

Oui j'ai déjà essayé de supprimer les données et de vider le cache, sans succès..

Je vais même essayer de remettre le téléphone aux paramètres d'usine pour voir si cela change quelque chose.

イAuthentique
Big Cheese
Options
Oula, ton téléphone n'est pas destiné aux marchés français

Regarde sur se lien pour plus d'explication

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-téléphone-non-destiné-à-la-france-comment-l...
0 Compliments
Members_9eF42EH
Apprentice
Options

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton précieux document, tout est plus clair maintenant. Ce que je comprends pas néanmoins c'est que malgré le fait que ce téléphone soit destiné pour le marché américain, il y ait un défaut pareil sur un téléphone, qui à la sortie coûte 1000 balles neuf, je trouve ça aberrant! En bref je vais contacter le vendeur, je vais pas me laisser b*iser comme ça. L'avantage c'est que des sites comme Rakuten ou comme celui que j'ai cité propose des prix bien plus abordables (presque 200 euros de différence avec amazon même pendant le black friday!) sur des téléphones haut de gammes. Mais voilà quoi j'aurai dû regardé la provenance de l'article.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis très satisfait de ce forum Samsung où il y a des gens pour amener beaucoup de clarté aux personnes non-initiées.🙏

0 Compliments
Members_9eF42EH
Apprentice
Options

Après c'est étonnant parce que le vendeur est tout aussi présent sur Amazon.

イAuthentique
Big Cheese
Options
Regarde c'est poste et et comprendras pourquoi Il faut ce méfier des achats fait sûr internet.

https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/️-️-️marketplace-c-est-quoi-️/td-p/5646754?src=ShareByUserCM

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s24/attention-à-cdiscount-rakuten/td-p/10588856?src...
0 Compliments
イAuthentique
Big Cheese
Options
Oula je te remet ce lien pour que tu y réfléchis bien 2min.

Essaie de voir si il y'a un mise à jour que tu pourraient faire via smart switch avec un pc.

Si cela ne marche pas alors essaie un réinitialisation total.

https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/️-️-️marketplace-c-est-quoi-️/td-p/5646754?src=ShareByUserCM
0 Compliments