Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photos sur saturées S23 Ultra

(Sujet créé le : 20-03-2023 03:46 PM)
9104 Visites
Yves_34
Voyager
Options
Bonjour à tous, depuis que j'utilise mon S23 Ultra, il a tendance à sur-saturer les photos, bien au-delà de mon ancien s20 ultra. Cela vient t'il de l'HDR ? Que faire pour résoudre ce problème ? Attendre une mise à jour de Samsung ? Je suis obligé de retravailler mes photos pour qu'elles soient agréables à regarder. De plus, la netteté est vraiment relative, surtout avec les optiques et 10. Merci pour vos suggestions ! 

image

42 Réponses
fondue
Hotshot
Options
Ah oui moi aussi c'est bizarre sa ou je c'est pas si c'est moi qui voit flou mdr 😂😂😂😂
abracadabra54
Helping Hand
Options
Bonjour avez vous réglé votre écran sur rendu des couleurs vif ou naturel ? Si le réglage est sur vif passez sur naturel cela réglera déjà un gros soucis. 😉
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Installez l'application Samsung caméra assistant
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.app.cameraassistant

Vous pouvez ainsi désactiver le hdr automatique et de plus l'appli possède de nombreux réglages non disponibles par défaut !!!
nono971
Pathfinder
Options
Il est magnifique votre jardin
Yves_34
Voyager
Options
J'ai réglé mon écran sur naturel, heureusement, mais les photos sont hyper saturée, soit sur l'écran, soit sur mon ordi qui a un écran calibré avec une sonde.
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Yves_34  ,

Effectivement le HDR sature les photos , augmente la luminosité dans les endroits sombres et la diminue dans les endroits trop lumineux.

En fait, avec le HDR , la caméra prend 3 photos, 1 qui est sous-exposé,  une autre qui est normale et la dernière sur-exposé...ensuite, il ensemble les 3 photos ne gardant que les zones bien exposées et en fait la photo finale.

Donc, si tu n'aimes pas, il te faudra désactiver le HDR ...

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Yves_34, est-ce que les solutions proposées par @Cassidy007 et @Anonymous User vous ont-elles aidé ?

Tenez-nous informés, je reste disponible au besoin 😊.

Merci @Cassidy007@nono971, @Anonymous User, @abracadabra54 pour vos interventions sur ce fil.

Passez une agréable journée 🤗.

Yves_34
Voyager
Options
Bonjour, je pense que la prochaine mise à jour d'avril devrait résoudre une partie des problèmes rencontrés. Le problème de sur-saturation des couleurs devrait être corrigé par Samsung, il faut que vous interveniez. Apple n'a pas ce problème.
0 Compliments
latititi
Journeyman
Options
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous même en désactivant le HDR les photos sont sur saturés. Comment faire ? Je suis vraiment déçu de la qualité des photos du s23 ultra. J'avais un s21 ultra et n'avais pas ce problème !! Avez-vous trouvé une solution ?