Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photos sur saturées S23 Ultra

(Sujet créé le : 20-03-2023 03:46 PM)
9148 Visites
Yves_34
Voyager
Options
Bonjour à tous, depuis que j'utilise mon S23 Ultra, il a tendance à sur-saturer les photos, bien au-delà de mon ancien s20 ultra. Cela vient t'il de l'HDR ? Que faire pour résoudre ce problème ? Attendre une mise à jour de Samsung ? Je suis obligé de retravailler mes photos pour qu'elles soient agréables à regarder. De plus, la netteté est vraiment relative, surtout avec les optiques et 10. Merci pour vos suggestions ! 

image

Yves_34
Voyager
Options
Pour le moment, pas de solution. Je traite mes photos en post-production pour les rendre correctes. J'espère que la mise à jour d'avril corrigera cette exagération.
0 Compliments
latititi
Journeyman
Options
L'eau de la mer est carrément verte tellement ça sur sature. C'est une aberration !! J'espère oui pour la mise à jour.20230402_150443_1000032269_1680462284.jpg
Members_v2VzKBQ
First Poster
Options

Bonjour,

C'est pareil pour moi avec mon S23 les couleurs vives sont beaucoup trop prononcées et non rien à voir avec la réalité. J'ai comparé avec l'iPhone de ma compagne et ça n'a rien à voir les couleurs sur les photos de l'iPhone sont beaucoup plus proche de la réalité. La dernière mise à jour n'a rien changé. Je suis très dessue de la qualité photo du S23 du coup 

OP-2
Student
Options
Pareil pour moi : couleurs sur saturées. Je suis très déçu.
Yves_34
Voyager
Options
Bonjour, j'ai trouvé une solution à ce problème : en mode pro, en haut à droite de l'écran, il y a une icône ☀️. Là, on peut tout régler le contraste, la saturation... Et ça reste mémorisé. Mes photos sont bien meilleures
OP-2
Student
Options
Oui mais ça reste mémorisé pour le mode pro, non ?
0 Compliments
Yves_34
Voyager
Options
Oui uniquement pour le mode pro. Le mode normal reste sursaturé
0 Compliments
MathieuLai
Explorer
Options

Même souci et même déception, j'attends un hypothétique correctif.

Prendre la nature verdoyante sous le ciel bleu n'est plus envisageable... Mon iPhone 7 faisait nettement mieux.

0 Compliments
JeromeP
Navigator
Options
Je viens de l'acheter même problème j'ai tapé sur Google je suis tombé sur ce post. On est le 27/06/2023 quelqu'un à pû résoudre ces problèmes de saturation ? Moi il me fait les lèvres rose comme ci j'avais du rouge à lèvres. Et les photos de plage c'est juste horrible
Yves_34
Voyager
Options
En passant en mode pro, le problème de saturation est réglé
0 Compliments