le 14-01-2025 05:03 PM
Bonjour,
Pour commencer, ne me tombez pas dessus, j'ai fait l'erreur d'acheter mon samsung S23 ultra sur Rakuten car il y avait une promo (oui je suis tombé dans le piège) et il se trouve que c'etait un appareil destiné au marché américain. le réel problème que j'ai c'est que je suis bloqué avec One Ui 5.1, android 13 et le correctif de sécurité date de Mai 2023 !! j'ai tout tenté, mais impossible d'obtenir la mise à jour et mon appareil me repete que la derniere version est installée. j'ai vu que certains avaient le meme problème, je n'ai trouvé aucune solution proposée ou alors les forumers ont eu la mise à jour au finale mais il y a deja un an de cela. que faire ? moyen de flash la mise a jour ?
merci d'avance
le 14-01-2025 05:12 PM
le 14-01-2025 05:14 PM
Bonsoir @nicolastraskine
Imaginons que vous alliez changer la ROM, manipulation qui n'est pas préconisée par Samsung. Concernant l'électronique, que feriez-vous ? Changer la CM pour mieux accrocher sur les émetteurs français ?
le 14-01-2025 05:14 PM
le 14-01-2025 05:20 PM
Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'utilise depuis la france depuis plus d'un an et je n'ai pas de soucis avec les "émetteurs français". je me suis rendu compte il y a quelques semaines seulement que j'etais bloqué au niveau des mises a jour...
le 14-01-2025 05:21 PM
hello, impossible : je l'utilise quasi sans soucis depuis + d'un an, je viens de me rendre compte que j'etais bridé sur les mises à jour...
le 14-01-2025 05:22 PM
quelles differences de version ? je ne comprends pas ce qui pourrait bloquer: quasiment tout le monde aux US ont déjà acces à ces mises à jour...
le 14-01-2025 05:27 PM
Je vous conseil de lire cet article.
Pas acces a la MAJ et pas de Wallet c'est considéré comme vice cashé, Demandez un echange, de toute façon il est encore garantie!
le 14-01-2025 05:31 PM
le 14-01-2025 05:33 PM
Je vais tenter ce qui est ecrit dans l'article, merci cependant comment savez-vous qu'il est encore sous garanti ? et dans l'article il est ecrit "si le téléphone n’est pas destiné au marché européen, il ne bénéficiera d’aucune garantie en France. En cas de soucis technique il va falloir l'envoyer chez le revendeur à l'étranger." et le vendeur est injoignable...