Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI 6

(Sujet créé le : 14-01-2025 05:03 PM)
415 Visites
nicolastraskine
Journeyman
Options

Bonjour, 

Pour commencer, ne me tombez pas dessus, j'ai fait l'erreur d'acheter mon samsung S23 ultra sur Rakuten car il y avait une promo (oui je suis tombé dans le piège) et il se trouve que c'etait un appareil destiné au marché américain. le réel problème que j'ai c'est que je suis bloqué avec One Ui 5.1, android 13 et le correctif de sécurité date de Mai 2023 !! j'ai tout tenté, mais impossible d'obtenir la mise à jour et mon appareil me repete que la derniere version est installée. j'ai vu que certains avaient le meme problème, je n'ai trouvé aucune solution proposée ou alors les forumers ont eu la mise à jour au finale mais il y a deja un an de cela. que faire ? moyen de flash la mise a jour ?

merci d'avance

22 Réponses
HaronSuperStar
Journeyman
Options
Aïe aïe aïe, l'erreur à ne pas faire...

Je ne suis pas pro de la tech (hélas) mais ce sera bien compliqué, surtout au vu des differences de version..
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @nicolastraskine

Imaginons que vous alliez changer la ROM, manipulation qui n'est pas préconisée par Samsung. Concernant l'électronique, que feriez-vous ? Changer la CM pour mieux accrocher sur les émetteurs français ?

Multima
GrandMaster
Options
Bonjour renvoi le 😉
nicolastraskine
Journeyman
Options

Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'utilise depuis la france depuis plus d'un an et je n'ai pas de soucis avec les "émetteurs français". je me suis rendu compte il y a quelques semaines seulement que j'etais bloqué au niveau des mises a jour...

nicolastraskine
Journeyman
Options

hello, impossible : je l'utilise quasi sans soucis depuis + d'un an, je viens de me rendre compte que j'etais bridé sur les mises à jour...

nicolastraskine
Journeyman
Options

quelles differences de version ? je ne comprends pas ce qui pourrait bloquer: quasiment tout le monde aux US ont déjà acces à ces mises à jour...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je vous conseil de lire cet article.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0...

Pas acces a la MAJ et pas de Wallet c'est considéré comme vice cashé, Demandez un echange, de toute façon il est encore garantie!

Elrubio59
Hotshot
Options
Bonjour,

Je ne suis pas du tout étonné !

Ne surtout pas acheter des smartphones sur Rakuten ou encore Cdiscount dès qu'il s'agit de vendeurs tiers

Il y a 2 ans, un ami a acheté un Google Pixel 5 sur Rakuten. Malgré que le vendeur était en Europe, le smartphone était destiné au marché chinois

En faite, l'adresse était uniquement une boîte postale qui était référencée en Europe (je ne me souviens plus du pays) mais le vendeur était basé en Chine

Et au final, sur l'annonce c'était stipulé "neuf", et en réalité, c'était un reconditionné

Le mieux est d'acheter le téléphone sur le site du constructeur, Amazon, ou encore sur Boulanger, Darty, Fnac (à condition de choisir l'enseigne comme vendeur). Au moins, tu ne seras pas em*****

A éviter Rakuten ...
nicolastraskine
Journeyman
Options

Je vais tenter ce qui est ecrit dans l'article, merci cependant comment savez-vous qu'il est encore sous garanti ? et dans l'article il est ecrit "si le téléphone n’est pas destiné au marché européen, il ne bénéficiera d’aucune garantie en France. En cas de soucis technique il va falloir l'envoyer chez le revendeur à l'étranger." et le vendeur est injoignable...