le 20-09-2023 11:35 PM
Bonjour,
Ayant acquéri un nouveau smartphone Samsung, j'avais effectué une copie des données de mon ancien smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra vers mon nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra 5G qui s'était déroulé parfaitement bien hier.
Entre temps, je decide de donner mon S21 Ultra à ma belle-mère. Pour se faire, je décide de réinitialiser les données du S21 Ultra 5G.
Entre temps, j'ai modifié mon mot de passe Samsung Cloud car je ne me souvenais plus de l'ancien mot de passe.
À ce moment là, mon nouveau S23 Ultra 5G bascule sur mon compte Samsung Cloud en me demandant de remettre mon mot de passe Samsung (donc le nouveau) et en validant le nouveau mot de passe, ça m'a réinitialisé les données par défaut de mon S23 Ultra comme si je venais d'avoir le nouveau téléphone.
À ce moment là, je me dis que je vais restaurer la sauvegarde de mon compte Samsung Cloud sauf que la sauvegarde n'existe plus (elle a disparu).
Au final, j'ai perdu toutes mes données (photos,vidéos,etc).
Est-ce j'ai une chance de restaurer mon ancienne sauvegarde en contactant l'assistance de Samsung?
Je suis complètement désemparé car j'avais des photos souvenirs qui me tenaient à cœur comme celles de mon fils.
Merci par avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Kevin M
le 21-09-2023 06:19 AM
Bonjour. Vous serez peut-être mieux servi en publiant sur le forum communautaire Samsung français que vous avez actuellement publié sur celui du Royaume-Uni.
Cependant, pour vous aider en attendant, vous pouvez demander à Samsung, mais je pense que Samsung ne conserve pas de copie des sauvegardes Cloud sur ses serveurs.
Donc, si une personne fait faillite, il se peut qu'il n'y ait pas d'option pour retirer quoi que ce soit.
Si je peux vous aider davantage, n'hésitez pas. Prends soin de toi. 😎
Daily Driver > Samsung Galaxy s²⁵ Ultra 512Gb ~ Titanium Black.
The advice I offer is my own and does not represent Samsung’s position.
I'm here to help. " This is the way. "
le 22-09-2023 11:08 AM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @greenkev.
Je suis vraiment navrée d'apprendre la perte de vos données.
@BandOfBrothers a raison, Samsung ne dispose pas de copies des sauvegardes que vous effectuez. Contacter l'assistance ne vous avancera donc pas davantage.
Par ailleurs, vous pouvez vérifier votre compte Google qui pourrait contenir certaines de vos données.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une belle journée ✨ !
le 22-09-2023 04:59 PM
Bonjour @greenkev et bienvenue,
Je n'utilise jamais les sauvegardes Samsung lorsque je restaure mon téléphone. Ceci dit ça m'étonne que votre sauvegarde ai disparue. Avez-vous déjà branché votre S21U sur Smart Switch PC pour faire une sauvegarde ?
Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de logiciel de récupération de données Android donc je ne peux pas vous conseiller là dessus.
Pour les photos/vidéos il faut vraiment prendre l'habitude de temps en temps de brancher le téléphone sur un ordinateur pour y sauvegarder ces fichiers.
Bon courage.
le 22-09-2023 09:31 PM
le 08-08-2024 04:11 PM