Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Je ne trouve pas la eSIM dans mes paramètres

(Sujet créé le : 20-01-2024 01:23 AM)
2117 Visites
upstyler
Explorer
Options

Bonjour à tous

J'ai acheté un Samsung Galaxy S23 neuf sur Rakuten.

Il est noté dans le descriptif "SM-S9110 (Version importé - Double SIM".

Je souhaite activer une eSIM que j'ai acheté. Je sais que le S23 est compatible.

Mais je ne trouve aucun menu affichant l'ajout d'une eSIM sur mon tel. Je vais dans paramètres > connexions > gestionnaire sim, et je ne vois que les 2 cartes sim.

Je commence à me dire que la version de mon tel ne prend pas en charge la eSIM...

Comment le savoir et comment faire le cas échéant ?

Merci par avance 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @upstyler 

Pour compléter ce qui a été dit, ton téléphone (SM-S9110) est destiné à la Chine/Hong-Kong/Taiwan. Dans ces régions, la eSIM n'est pas disponible et est donc désactivée ; il n'y a pas de moyen de faire apparaître l'option.

Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que se retourner contre le vendeur en espérant un geste de sa part

Bonne soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
aerozz
Explorer
Options
Salut , verifie sur internet avec le modèle exacte du telephone dans paramètres > a propos du téléphone > modèle du telephone , si cest un telephone coréen a la base par exemple cest mort , sinon ya peut-être moyen en modifient la ROM ( compliqué quand on connais pas )
0 Compliments
upstyler
Explorer
Options

Il y a bien marqué SM-S9110.  Et en Googlisant,  j'ai l'impression que c'est une version chinoise.

J'ai l'impression de m'être fait ... dernière fois que j'achète sur ce site... 

mymood
Helping Hand
Options
La même. J ai acheté 2 téléphone Samsung s20 sur rakuten en 2023.
Le premier , dernière mise à jour possible en décembre 2021 , la batterie explose au bout de 2 mois....par chance ça a pété dans le salon et le tel était sur une table en plastique ....pas d incendie....
Second tel....que des bugs , mise à jour possible jusqu'en décembre 2022....mais surtout le tactile déconne...la batterie s arrête au bout de 2h d utilisation alors qu il est à 100%. Je n achèterai plus ni sur rakuten ni sur rue du commerce. Uniquement en boutique physique.
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, commander sur des sites comme Rakuten, Cdiscount, Amazon, etc... ce n'est pas la meilleure idée

Sur ce genre de site on trouve beaucoup de versions non européennes et pas mal de clients se font "avoir"

Des fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner, et le déploiement de mise à jour peut être différent selon les versions
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour a tous,

@upstyler pour compléter les informations données par mes camarades.

Pas de garantie ni SAV en France sur votre modèle , surtout a cause des pièces détaches.

Si vous l'avez acheté chez Rakuten c'est pour le payer moins chere, vous avez payé moins chére et malheureusement vous avez moins d'options, donc  vous l'avez payer plein pot 

upstyler
Explorer
Options

Pas de garantie non plus ? Je comprends pourquoi le vendeur je souhaite pas m'envoyer de facture malgré mes relances...

Hé bien je n'ai plus qu'à toucher du bois pour ne pas avoir de soucis avec ...

Merci pour vos retours 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Si l'achat est effectué sur le site rakuten, si leur partenaire ne  vous envoi pas ils doivent faire le nécessaire pour mettre la pression au vendeur. 

0 Compliments
upstyler
Explorer
Options

Ils ont envoyé une facture mais non conforme (ne comprends pas leurs coordonnées, numéro de siren etc). Ça fait 4 fois que je leur demande une facture conforme et ils font la sourde oreille. J'ai contacté Rakuten qui me dit de voir avec eux et qu'ils ne sont qu'intermediaires...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Intermediare, mais l'article il étais sur le site rakuten, donc responsable.