Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Installation forcée packs de langues

(Sujet créé le : 22-05-2024 08:15 PM)
1751 Visites
Dmnsco
Journeyman
Options
Bonjour, 
On me propose la mise a jour de plusieurs pack de langues alors que ces pack de langues ne sont pas installés sur mon S23. 
Si je fait la mise a jour de ces langues, ça me les installe. Or, si je les désinstalle ensuite dans les paramètres de langue, ces mise a jour me sont de nouveau proposées. Nous sommes nombreux dans ce cas. 
Comment empêcher ces langues, qui me sont inutiles, de s'installer ? Merci
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui c'est possible mais bon qui a besoin du russe du coréen du hindy et d'autres langues dont on a absolument pas besoin !!! En tous cas c'est dans le système sinon on pourrais désinstaller la on peut que désactiver !!
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui je sais bien ça dois faire partie du système mais bon tout le monde est pas touché apparemment !!!
Youri971
Pioneer
Options
Effectivement pas faux
Dmnsco
Journeyman
Options
Bon j'avance un peu.
En faite ça installe pas entièrement le pack de langue.
Ça installe juste la partie pour la synthese vocale Samsung.
Comme vous pouvez le voir, pour les langues qui posent problème, il n'y a que la partie synthèse vocale qui est dispo. Et quand on va dans les paramètre de la synthèse vocale, on s'aperçoit qu'il y a encore beaucoup d'autres langues de préinstallées. 1716411069553.jpg1716411069568.jpg1716411069591.jpg
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@Dmnsco, les mises à jour de packs de langues sont déployées régulièrement et envoyées à tous les utilisateurs.

Si vous n'avez pas besoin de ces packs de langues, vous pouvez simplement choisir de ne pas les télécharger ou de ne pas les mettre à jour.

Je comprends que cela puisse être dérangeant, mais ces mises à jour sont proposées suite à des analyses de nos ingénieurs et en réponse à la demande de certains utilisateurs.

Je reste disponible 😎.

Merci @Youri971, @Anonymous User et @rimka_27 pour vos interventions 😉.

Belle journée ☀️ !

Dmnsco
Journeyman
Options
Bonjour,
Le problème c'est que je n'ai jamais téléchargé ces pack de langues. Ils sont installés d'office et c'est cela qui est regrettable car on ne peut pas les désinstaller et leurs mises a jour est quasi obligatoire.
Ce que je trouve d'autant plus regrettable c'est que l'on nous impose des langues comme le thaï, vietnamien, russe ... qui nous serviront jamais
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello,

@Dmnsco, bien que ces langues soient téléchargées d'office, elles ne sont appliquées que si vous les sélectionnez activement.

Vous pouvez donc les ignorer si elles ne vous sont pas utiles.

Cependant, je suis conscient que cela peut être encombrant.

Je reste disponible 😎.

Belle soirée 🌇 !

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut @Anonymous User, décidément le passage à One UI 6.0 n'aura pas été une réussite pour toi 😂

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

En fait je viens de vérifier et j'ai aucune de ces langues installés donc je me d'amande vraiment pourquoi cela veut faire la mise à jour d'un truc pas installé ?!?!?!
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour tout le monde
@HenriDaniel_k

En fait ces langues ne sont pas installés ou téléchargées puisqu'elles ne font pas partie des langues que nous avons installées nous même. Ni installées par le système d'office.
Preuve en capture, j'ai que mes langues téléchargées, (celles que je veut avoir) et pourtant ça me propose de mettre à jour le thaï que je n'ai pas du tout !!
Ca me l'avais fait avec le russe, le vietnamien etc.. mais j'ai réussi à les enlever je sais pas trop comment !!!
C'est vraiment un bug et non un choix des développeurs car je vois pas pourquoi ils imposeraient cela !!
J'ai fait plusieurs rapports d'erreur pi on me répond à chaque fois qu'ils ont pas eu le journal alors que je laisse l'appli allumée presque 30 mn après le rapport !!!
Ce n'est vraiment pas normal il faut que le problème soit réglé !
Merci1716536425063.jpg1716536425067.jpg