Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment désactiver la 4g et la 5g ?

(Sujet créé le : 13-09-2024 09:56 PM)
2102 Visites
m123456
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Galaxy S23 (modèle SM-S911B/DS) et souhaiterais désactiver la 4g et la 5g.

Je suis dans une zone où le 3g passe beaucoup mieux et l'utilisation de la 4g et de la 5g consomme beaucoup de batterie. Le menu des paramètres (One UI 6.1)  ne propose que les options 5G/4G/3G/2G et 4G/3G/2G. Il n'existe pas d'option 3G/2G comme sur mon précédent téléphone, un Galaxy S8.

Comment puis-je forcer la 3G ?

Merci

m123456
Journeyman
Options

Il n'a pas été acheté chez ra****n et il s'agit bien d'une version européenne.

1000004116.jpg

B&you aussi mais l'option 3g/2g fonctionnait bien sur mon S8

vabr1
Hotshot
Options
Bonjour faut dire aussi que la 2g et 3g sont vouer à disparaître
KnightCyborg
SuperStar
Options
Moi j'ai le choix
0 Compliments
0xslyy
Helping Hand
Options
Bonjoir, aux vues des commentaires, ça dépend bien de l'opérateur. Avec mon S23, je peux chez Sosh.1726274452070.jpg
m123456
Journeyman
Options

Par acquis de conscience, j'ai retester la même carte Sim dans mon ancien S8 et les options 3G/2G, 3G uniquement et 2G uniquement sont bien proposées.

Il y a donc une restriction liée au téléphone, à la ROM ou au deux. 

20240914_135127.jpg

20240914_135058.jpg

Nico_f
Voyager
Options
D'après les autres commentaires vous êtes chez Bouygues Telecom et malheureusement pour vous c'est le seul des quatre grands opérateurs à forcer l'utilisation de la 4g ou 5g maximum sans possibilité de changer.
0 Compliments
Nico_f
Voyager
Options
Salut, après des recherches il s'agit bien de l'opérateur et précisément Bouygues Telecom qui est le seul (des quatre grands opérateurs, les autres je ne sais pas) qui oblige à choisir entre la 4g ou la 5g au maximum sur les derniers modèles.
Nico_f
Voyager
Options
Salut, c'est uniquement Bouygues qui impose cela, Free comme les autres laissent les autres choix disponibles.
0 Compliments
Nico_f
Voyager
Options
Salut,
C'est uniquement Bouygues qui fait ça de choisir entre la 4g et la 5g maximum
Après pour la maj via les données mobiles c'est uniquement Orange (Sosh aussi) qui propose cette fonctionnalité
D'ailleurs il y a aussi la VoLTE où Free et SFR affichent le logo alors qu'Orange et Bouygues ne le font pas puisque c'est activé automatiquement (j'ai un doute entre SFR et Bouygues mais je crois que c'est ça).
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Je confirmes S23ultra avec Bouygues j'ai juste : 5G/4G/3G/2G

Ou 4G/3G2G

A noter que avant en 5.1 Oneui j'avais le choix : 2G/3G.

Donc le bridage ce fait via l'opérateur (Bouygues ) suivant la mise à jour installer.

Apres ces pas un problème cela m'arrange personnellement étant donner sur l'ont couvert toute les frequence comme cela.

Bonne nuit.
0 Compliments