Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Charge 25W vs 45W (S23 Ultra 45W)

(Sujet créé le : 19-02-2023 05:44 PM)
12671 Visites
Kristofior
Helping Hand
Options
Bonjour,

A votre avis,

Quel est le gain en temps pour un 0-100% en utilisant le chargeur 45W au lieu du 25W sur un S23 Ultra ?

Est-ce que charger exclusivement en 45W est néfaste pour la batterie ? (perte de capacité à long terme, diminution de la longévité, etc...)

(Je parle biensur des chargeurs officiels Samsung en 45W et 25W)

Kristo.

0 Compliments
26 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour !
En fait ça dépend de la taille de la batterie et de la vitesse de charge, par exemple une batterie de 3000 mAh mettra moins de temps à charger en 25 Watts qu´une batterie de 4000 mAh qui se charge en 25 Watts également.
Charger en 45W n´abîmera pas spécialement la batterie en fait, ça dépend surtout de vôtre mode d´utilisation de votre smartphone !

jtro
Big Cheese
Options
Bonjour je pense que le temps de charge sera quasiment le même si votre smartphone ne supporte pas plus que 25watts. À confirmer par d'autres membres. Ce qui est sûr c'est que cela n'abîmera pas votre smartphone.
Kallast
Troubleshooter
Options
Bonjour, pour un appareil comme le s23+ qui accepte la charge en 45w, c'est 1h contre 1h30 plus ou moins.
Kristofior
Helping Hand
Options
Je parlais biensur des telephones supportant nativement le 45W (sinon.ca ne sert à rien de prendre un chargeur 45W dont le telephone ne demandera que 25W).
jtro
Big Cheese
Options
Évidemment,où avais je la tête! Je pensais que le s23 ’ne supportait que le 25 watts.🤔
Kristofior
Helping Hand
Options
Le S23 c'est 25W et les S23 +/Ultra c'est 45W.
crazylenzo
Explorer
Options
Salut moi je pense que de charger en 25 w ou 45w ne change rien si le téléphone est compatible 25w pour les appareil natif 45w bien sur la charge ira plus vite mais Personnellement je ne charge que très rarement en charge rapide car si les constructeurs propose charge normal ou charge rapide c que la charge rapide à répétition abîme plus rapidement la batterie !!🤔🤔 donc si on a le temps ️ mieux rester en charge normal quelque soit la capacité du chargeur
Je précise que c mon sentiment je n'est pas étudier précisément la question 😁
Salut bon courage
0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Salut
En ce qui concerne la charge rapide j'ai gardé un oneplus 7 pro avec charge rapide 65w pendant 3 ans avant de constater une baisse d'autonomie, mais la batterie est séparée en 2 ce qui donne 32.5 watts par batterie
Les smartphones aujourd'hui sont suffisamment intelligents pour encaisser ces charges (il y a quelques règles à suivre il y a un tuto complet sur ce forum en gros ne pas descendre sous 20% et éviter de charger à fond, il y a une option qui bloque la charge à 85%)
Et puis les S23 sont assez endurants pour tenir une journée normale de 85% à 20%
Zounours63
Journeyman
Options
Je viens de tester le 45w samsung sur un S23 Ultra... avis mitigé : 55 minutes pour passer de 62% de batterie à 100%🙄 soit 5min de moins qu'annonce avec mon 25w