Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Cable d'origine et charge rapide S23+

(Sujet créé le : 11-09-2023 09:37 AM)
1484 Visites
soundalicious
Voyager
Options

Bonjour,

On lit un peu tout et n'importe quoi à ce sujet, donc j'aimerais avoir des précisions. Pour pouvoir charger à 45W il faut un chargeur le permettant, non fourni dans la boite, mais bcp insistent en disant qu'il faut utiliser la chargeur officiel Samsung. Alors ok, pourquoi pas, même si cela sous entend que les chargeurs tiers (ou cables) ne fonctionneront pas (intentionnalité de Samsung, surement) normalement.

C'est sûr que c'est plus simple de forcer les gens à acheter l'officiel vendu une blinde sans réelle valeur ajoutée par rapport aux autres chargeurs. Le chargeur officiel est d'ailleurs fourni avec un cable, qui semble être du 5A, nécessaire pour profiter de la charge de 45W.

J'ai essayé de profiter de la charge rapide avec un chargeur tiers 45W d'une marque réputée, et me suis rendu compte qu'il chargeait exactement à la même vitesse que le chargeur officiel 25W, en utilisant à chaque fois le cable fourni avec le S23+. Donc, ma conclusion et la suivante : soit le cable fourni dans la boite est un simple usb 2.0 qui n'est pas 5A, soit samsung bride les performances des chargeurs tiers. Dans les 2 cas c'est complètement abusé : si le cable fourni n'est pas de 5A alors il ne sert à rien avec un chargeur 45W, merci Samsung pour un tel à 1200 balles. Si d'ailleurs quelqu'un sait où trouver les caractéristiques de ce cable...j'suis preneur :smiling-face: 

Pour avoir une réponse claire et nette, j'ai acheté un cable normalement compatible qui gère le 5A (100W). Je précise d'ailleurs pour tous ceux qui ne connaissent pas trop les normes USB et les cables, je ne cherche pas à charger mon tel à 100W hein, mais j'ai pris un 100W car c'est la garantie qu'il soit 5A (20v x 5A = 100W). Je verrai donc si avec mon chargeur et mon cable tiers (normalement compatible d'après Samsung) la charge atteint tout son potentiel. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que Samsung bride de façon intentionnelle la puissance des chargeurs tiers, le rendant toujours et plus proche de son meilleur ennemi Apple :winking-face: 

Si vous aussi  avez expérimenté la charge de 45w avec autre choses que le chargeur officiel, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci

34 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour il fallait simplement acheté l'adaptateur Samsung 45w et franchement pour gagner quoi par rapport au 25 watts ( 15 à 20 mn) et de la chauffe en plus. Déjà le 25w suffit et au moins pas de soucis avec les batteries ( n'est ce pas xiaomi avec ces watts qui bouzillent tout. Bonne journée 😉
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

50 euros le chargeur officiel !! non merci, ca vaut pas son prix. J'aime bien ce genre de réponse qui consiste à dire "faut suivre les recommandations". Y'a pas de chauffe, c'est pas du 120w non plus, donc arrête un peu lol. 

Et si l'on gagne que 15 à 20 min par rapport au 25W, ça signifie que Samsung régule les W pendant la charge et qu'elle est rarement à 45W. Donc, ça pour moi, c'est aussi nous prendre pour des cons ! Si toi ça te dérange pas, moi si :winking-face:

D'ailleurs, t'as des retours sur les watts qui bousillent tout chez Xiaomi ou tu répètes juste les arguments que Samsung nous sort depuis des années pour éviter de nous filer des cadences de charge correctes ?

0 Compliments
La Quica
Helping Hand
Options
Bonjour

Oui samsung régule la vitesse de charge sur le bloc 45w.
Au final il ne charge pas bcp plus vite que le 25w qui est plus constant.
Possédant le 45w j'ai essayer quelque fois de le charger en charge rapide mais le téléphone chauffe donc j'ai supprimer la charge rapide .
C'est plus long mais plus aucune chauffe.
soundalicious
Voyager
Options

Ok merci pour ton retour, c'est bien ce que j craignais ! le 45w est donc un argument purement marketing de la part de Samsung...Mais franchement ca chauffe vraiment bcp ?

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Rien à voir vous confondez avec du 67 w qui fait gagner plus de minutes sur d'autres marques de téléphone Et au fait le chargeur officiel Samsung 25w est à 30€ et non 50€.et je suis pas votre pote avec le ( arrête un peu lol)
Je donne un avis. /
0 Compliments
soundalicious
Voyager
Options

Je parle du chargeur officiel 45W ! qui est à 50 euros. Bref, pas grave, navré de vous avoir offensé en osant vous tutoyer....quelle honte en 2023, oser tutoyer les gens, je suis incorrigible !

rimka_27
MegaStar
Options
Tutoyer en mode jeune de 20 piges.pas de soucis y'a pas mort d'hommes 🤣🤣 bonne journée.
soundalicious
Voyager
Options

je rigole un peu :winking-face: Plus sérieusement, désolé, je tutoie assez facilement, je trouve ça plus convivial 😁

rimka_27
MegaStar
Options
Alors si vous rigolez je veux bien participer 😁