Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Avis sur consommation de la batterie ?

(Sujet créé le : 21-09-2023 12:44 AM)
796 Visites
Valentin_Lumah
Student
Options
Bonsoir,
Je possède depuis bientôt une semaine le s23+ et j'ai quelques doutes sur la batterie. Comparé à des tests ou bien des avis que j'aie pu voir sur internet, j'ai l'impression que ma batterie ne tient pas aussi bien la charge que certains.
Cette journée a été plutôt bonne, mais j'ai des jours où il a tenu 2h50 d'écran allumé pour 85% à 25% environ.
Voilà, c'est juste pour avoir des retours utilisateurs parmi la communauté.

(Je reste principalement en wifi avec les données mobiles désactivé, bluetooth activé, luminosité plutôt basse)

Bonne soirée.
image

image

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir et bienvenue @Valentin_Lumah ,

La première semaine c'est normal, le téléphone apprend à connaitre votre habitudes d'utilisation.

D'ici quelques jours ça devrait se stabiliser et l'autonomie sera meilleure.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour ça va se stabiliser, après chaque personne a une utilisation différente donc l' autonomie n'est pas la même, par exemple mon Bluetooth est activé en permanence, j'écoute beaucoup de musique écran off, ça joue aussi et ce n'est pas calculé, seul le temps d'écran allumé est calculé. Le s23 + à une bonne autonomie, comme le ultra d'ailleurs. 1695266838420_1695266838414_0.jpg

Solution
Laurik
Helping Hand
Options
Dans plus ou moins 10 jours, cela va se stabiliser, mais il faut penser à l'optimisation (mettre certaines application en veille et veille profonde, selon l'utilisation ; activé l'atténuation de la luminosité ; utiliser le profil de performances basique, si nécessaire ; activer la batterie adaptative ; activer l'optimisation automatique ...)

7 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir et bienvenue @Valentin_Lumah ,

La première semaine c'est normal, le téléphone apprend à connaitre votre habitudes d'utilisation.

D'ici quelques jours ça devrait se stabiliser et l'autonomie sera meilleure.

Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour ça va se stabiliser, après chaque personne a une utilisation différente donc l' autonomie n'est pas la même, par exemple mon Bluetooth est activé en permanence, j'écoute beaucoup de musique écran off, ça joue aussi et ce n'est pas calculé, seul le temps d'écran allumé est calculé. Le s23 + à une bonne autonomie, comme le ultra d'ailleurs. 1695266838420_1695266838414_0.jpg
Solution
Laurik
Helping Hand
Options
Dans plus ou moins 10 jours, cela va se stabiliser, mais il faut penser à l'optimisation (mettre certaines application en veille et veille profonde, selon l'utilisation ; activé l'atténuation de la luminosité ; utiliser le profil de performances basique, si nécessaire ; activer la batterie adaptative ; activer l'optimisation automatique ...)
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Il faut faire la mise à jour 🫡
lilienne
Legend
Options
Hello Valentin_Lumah 👋

Bien venu au club

Tout à fait d'accord avec mon ami Rimk30. Et @ Laurik
C'est un peu le problème du S 23 ultra, c'est toujours pareil, c'est ce que l'on en fait, de quelle application on se sert ! À vous de voir et juger 👍🏻s'adapter 👍🏻.
Mais, dans l'ensemble, il y a des hauts et des bas.
Valentin_Lumah
Student
Options
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, en effet je commence à voir du changement par rapport au début !
0 Compliments
Sp4rt
Pioneer
Options
En mode sombre ça consommerait moins de batterie déjà :smiling-face:
0 Compliments