Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le S23 ne serait-il pas le meilleur S24 ?

(Sujet créé le : 12-05-2024 12:22 PM)
1322 Visites
Komawheel
Pioneer
Options
Bonjour à tous,

Maintenant que le S24 est sortie il y'a quelques mois, il serait intéressant de discuter de sa légitimité en "renouvellement", ou plutôt conseiller un S23.

De mon avis personnel, il semble que le dernier fleuron de Samsung possède pas mal de lacunes.

- Performances en jeu inégales 
- Chauffe de la batterie qui fait fondre l'autonomie 
- Problème d'autofocus 

Les critiques presse sont globalement moins enthousiastes, contrairement aux avis dithyrambiques pour le S23.

D'autant plus qu'avec le portage de toutes les features "Galaxy IA" sur le S23, alors il resterais uniquement le suivi logiciel comme seul avantage au Galaxy S24.

Cependant.. il existe bien une version 8gen3 du Galaxy S24 .. et là selon moi, cela change tout ! 

Malheureusement Samsung en a décidé autrement, et je reste encore sidéré qu'un constructeur aussi talentueux persiste à cette forme de "discriminations régionale"..

Qu'en pensez-vous ?
0 Compliments
7 Réponses
Hunt97
Navigator
Options
Bonjour,

Sur les 3 problèmes que tu as cités, je ne les ai jamais eu sur mon S24 ultra
0 Compliments
bienboro
Helping Hand
Options
Bonjour pour faite court
Concernant les modèles S24 et S24+, ils sont équipés d'un processeur Samsung Exynos. Bien que des améliorations aient été apportées, il est reconnu que ces processeurs présentent certaines lacunes par rapport aux processeurs Snapdragon qui ont démontré leur efficacité. Ayant personnellement rencontré des difficultés avec le S22U doté d'un processeur Exynos, j'ai opté pour le S24U équipé d'un processeur Snapdragon. De plus, mon expérience avec le Note 10 Plus équipé d'un Snapdragon s'est avérée très satisfaisante, sans aucun problème rencontré.
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Pour moi S24 Ultra au Top 👌 par rapport au S23 Ultra et beaucoup jolie par la forme et les matériaux..
Reste juste à attendre la Maj photo de mai, juin et ce sera juste une vraie...petite bombe 💣
Cordialement 👍
"Dosis Sola Venenum"
Lunoblique
Pioneer
Options
Bonjour, je suis tout à fait d'accord. Le S24 sous Exynos chauffe plus et a une moins bonne autonomie que le S23. Je me base sur plusieurs avis et vidéos que j'ai vu dont celle-ci : https://youtu.be/gKs6M6HlfRg?si=U7H729eHIpZE4c8d

Par contre pour la partie photo, je sais pas. J'ai vu des comparatif où on voyait que la luminosité des photos était mieux gérée sur les S24.
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Pour moi le s23ultra est le meilleur s24 effectivement !!!
Si il avais le même look ça serait parfait 😅😉
0 Compliments
Antorone
Helping Hand
Options
Salut,
Je suis passé du S23 256 (snapdragon) au S24 256 (donc exynos) ,clairement je vois la différence...malheureusement ! Le S24 chauffe très fort à certains moments, lag quelques fois, et la batterie fond beaucoup plus vite que celle du S23. J'ai voulu donner une chance au nouvel exynos mais il est encore bien bien en dessous du snapdragon, c'est clairement une régression (enfin...pour nous, car certains marchés y ont droit, eux, au snapdragon!)
Komawheel
Pioneer
Options
C'est justement pour toutes ces raisons que je rêve que le Galaxy S23 puisse avoir aussi droit au support des 7 ans !

C'est vraiment nulle ..

Je changerais pas de téléphone, le Galaxy S23 m'apporte un sentiment de satisfaction et d'équilibre comme je n'avais plus rencontré depuis longtemps sur les smartphones.

C'est quasiment un sans faute, je n'ai vraiment rien à lui reprocher.

Un conseil, pour avoir la version américaine du S23, ça pourrait valoir le coup de partir sur un S24 version américaine donc avec Gen+3

Faut juste accepter le sacrifice de voir moins de support des CB sur wallet et la messagerie visuelle non disponible
0 Compliments