Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Memo (sur S7) vers Samsung Notes (sur S22)

(Sujet créé le : 16-02-2024 03:17 PM)
332 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options

Bonjour,

Je relance un sujet qui n'a pas vraiment trouvé de solution dans les autres fils. Comment importer les Memo Samsung (d'un S7) dans Samsung Notes (d'un S22) ?

Je précise que j'ai déjà essayé :

• la synchronisation de mon compte Samsung Cloud, mais seuls les Notes ont été importées, pas les Memo et nulle part dans les paramètres de Samsung Notes il n'est mentionné Memo.
  • l'importation d'une ancienne sauvegarde faite sur mon pc avec Smart Switch. Malgré un message indiquant que les données ont bien été copiées du pc vers le S22, les Memo n'apparaissent pas dans l'appli Samsung Notes de mon S22.

A noter que je n'ai plus accès ni à Samsung Cloud ni à Smart Switch sur mon ancien S7 (qui jusqu'à il y a 2 semaines fonctionnait encore parfaitement mais est devenu "fou". En quelques jours toutes les appli ont une par une cessé de pouvoir s'ouvrir, mes paramètres changeaient aléatoirement plusieurs fois par jour, le téléphone redémarrait seul sans cesse, une par une les applis se sont réinitialisées seules supprimant ainsi mes données personnelles, etc. et pire, toutes les fonctions qui m'auraient permis de sauvegarder/transférer mes données ont cesser de fonctionner, comme Smart Switch, Samsung Cloud, les transferts de documents par Wifi/SMS/email/Bluetooth.)

Un grand merci d'avance à ceux qui auraient une solution.

PS, notes personnelles :

• Le comble c'est que déjà en passant du S4 au S7 j'avais eu un problème, mais de Samsung Notes vers Saumsung Notes lui-même. Les Notes créées sur le S4 n'étaient pas supportées sur le S7 qui les avait alors importées en tant qu'images, donc non modifiables. A l'époque, Samsung incitait désormais à utiliser plutôt sa nouvelle application, à savoir Samsung Memo. Et maintenant on revient en arrière, il faut arrêter Samsung Memo et se remettre à Notes, mais sans aucune passerelle entre les 2 ! Du grand n'importe quoi ! C'est vraiment énervant tous ces changements non réfléchis et sans solution.
  • La discontinuité de produits Samsung au fil des sorties des nouveaux smartphones sans aucune compatibilité avec les nouveau produits ou carrément sans autre produit de remplacement devient vraiment pénible (autre exemple, Tâches qui a tout bonnement disparu de Calendrier, sans possibilité de récupérer les données).

Auparavant fervent défenseur de Samsung contre Apple - au fil du temps propriétaire de deux Ace, deux S4, un S7 et maintenant un S22 - je trouve qu'il y a de moins en moins de raison de rester fidèle à une marque qui n'écoute plus ses clients pour à la place privilégier le profit. De moins en moins d'éléments différenciants/concurrentiels par rapport à Apple. D'abord plus de batterie amovible, puis plus de stockage externe sur carte SD et enfin maintenant plus de prise jack non plus.

0 Réponses