le 31-12-2024 09:33 AM
Depuis une mal récente mon smartphone ne fonctionne quasiment plus qu'en wifi.
J'ai 2 carte Sim dans ce smartphone : 1 que j'ai fait refaire chez Orange (ligne perso) et 1 chez Bouygues enlevée du mobile depuis les problèmes. J'ai réalisé des test croisé avec 1 autre smartphone.....
Ce matin, j'ai reçu la notification d'une nouvelle mise-à-jour "ONE UI", je l'ai installée : rien n'a changé....
J'ai à nouveau fait 1 sauvegarde, suivi la procédure ci-dessous suggérée sur ce forum par Samsung, puis ai reconfiguré toutes mes connexions wifi, Bluetooth..... : Mon téléphone est toujours KO => aucune amélioration !!!!! (version actuelle One UI : 6.1 / version d'Androïd : 14/ Niveau du du correctif de sécurité : 1 décembre 2024)
Pour la réinitialisation aux paramètres réseau, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à procéder comme suit :
- Allez dans "Paramètres"
- Puis dans "Gestion globale".
- Sélectionnez "Réinitialisation".
- Puis cliquez sur "Réinitialiser les paramètres réseau".
- Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres".
- Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser".
- Après la réinitialisation des paramètres réseau, redémarrer votre téléphone.
31-12-2024 12:19 PM - modifié 31-12-2024 12:23 PM
le 31-12-2024 12:42 PM
le 31-12-2024 02:43 PM
le 31-12-2024 03:08 PM
Bonjour Black_Wolf,
1. J'ai acheté mon S22 Ultra sur le site de "Samsung. com France"
2. "Ça doit être une mise à jour non adaptée." : c'est pourtant Samsung qui les envoie...
3. "Vous dite" mise à jour One UI ce matin alors que la mise à jour de One UI est déployée depuis quelques mois." : en voici pour preuve ma copie d'écran ci-dessous
4. "un bonjour est bien à écrire dans votre post. Vous parlez à des humains." : c'est TRES juste ! je m'en excuse mais j'étais un peu énervée... je m'en excuse
le 31-12-2024 03:08 PM
Salut ALYER et merci pour votre réponse rapide,
Tous les divers tests croisés avec d'autres téléphones, d'autres cartes SIM....que j'ai réalisés confirment qu'il s'agit d'un problème de LOGICIEL et non matéfriel .
Or, il est impossible de revenir sur des versions précédentes...
J'ai trouvé de nombreux posts remontant ces mêmes problèmes, c'est à la fois rassurant, et à la fois inadmissible 😞
Ces problèmes sont aléatoires, et incompréhensibles, le téléphone se met subitement à fonctionner pendant 20 secondes seulement (réception de messages, de sms et de notification de présence de nouveaux messages sur le répondeur), puis plus rien impossible de téléphoner, de renvoyer au sms, à 1 e-mail et encore moins d'aller sur internet.
Vu le nombre d'utilisateurs concernés et le prix de ces smartphones - là, ca paraitrait évidement que SAMSUNG développe et publie des correctifs adaptés "en urgence" qui désinstalleraient ou bien remplacerait ces programmes foireux par les précédents qui fonctionnaient plus que mal....
Ca rend encore plus furax quand on est informaticienne et passe pour une nana qui a du changer des paramètres de config par erreur..... et évidemment, sinon, ce n'est pas comique, mon S22 Ultra qui ne fonctionne même pas en mode "téléphone" n'est plus sous garantie depuis très peu de temps....
le 31-12-2024 03:15 PM
Bonjour Black Belt et Merci
Un grand merci par avance pour votre aide : Voici les infos demandées sur la copie d'écran ci-dessous :
- Version One UI : 6.1
- Version Androïd : 14
- ...
le 31-12-2024 03:49 PM
le 31-12-2024 04:06 PM
le 31-12-2024 04:12 PM
Encore Merci !
La voici :