le 10-11-2022 08:28 PM
Bonjour,
J'ai commandé un Galaxy S22 sur Rakuten, quand je l'ai allumé tout allait bien je faisais les premiers paramétrages etc... et puis d'un coup, impossible d'aller plus loin !
Message de Samsung : samsung temporarily disabled this device because it was reported lost in transit or there is an outstanding balance due for failure to meet trade-in terms. to unlock check the email used at the time of purchase for a message sent by samsung for the next steps your device will be unlocked the following business day after a successful payment
Suite à quoi on me demande un code PIN pour déverrouiller le téléphone ( ce n'est pas 0000 ni 1234 ) je cherche une solution depuis cette après-midi j'ai appelé 3 fois le service client de Samsung qui dit qu'il faut contacter Rakuten et surtout le vendeur du téléphone, je l'avais bien évidemment fait dès le début mais les réponses prennent du temps et je n'ai vraiment pas le temps j'ai besoin de ce téléphone dans un état fonctionnel très rapidement !
A savoir qu'au dessus le message d'erreur apparait la clé d'accès de mon téléphone et le numéro IMEI
En dessous on me propose un numéro d'aide de Samsung à appeler mais qui n'est pas détécter par mon opérateur !
C'est la première fois que je vois un problème de ce genre je ne comprends pas comment Samsung ne peut pas me trouver le code PIN permettant de débloquer la situation avec toutes les informations que je peux leur donner ( code d'acès, IMEI, numéro de tel etc..)
Je suis conscient que c'est surtout le vendeur qui doit avoir la solution mais quand même je trouve hallucinant qu'un message de ce genre de sécurité créer par SAMSUNG ne peut pas être réglé par SAMSUNG. J'attends le retour du vendeur et de Rakkuten mais bon sois je me suis fait enflé sois c'est incompréhensible..
Si quelqu'un à la solution je lui serais tellement reconnaissant svp
Merci d'avance bonne soirée à vous
le 16-01-2024 01:45 PM
Bonsoir merci pour votre soutien
En fait cette astuce je la connais mais je ne veux l'essayer qu'en dernier ressort car je tien à mes données.
Oubien pensez vous que je puis restaurer mes données après reinisialisatiin d'usine
Bien à vous
le 16-01-2024 05:37 PM
Hello @christophetambak,
Au stade où vous en êtes, il n'y a que la réinitialisation aux paramètres d'usine qui peut vous permettre de retrouver votre smartphone.
Et après cette réinitialisation, votre téléphone sera remis à zéro, sans aucune donnée.
Si vous aviez déjà effectué une sauvegarde, vous pourriez restaurer les données qui ont été sauvegardées auparavant.
Et si ce n'est pas le cas, vous ne retrouverez aucune donnée, j'en suis navrée.
Je reste dans le coin si vous avez d'autres questions.
le 22-01-2024 10:09 AM
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Hier après une mise à jour de mon S22, le meme message est apparu. J'ai peur de ne pouvoir récupérer un nouveau téléphone ou me faire rembourser de mon achat. Ce n'est pas normal que Rakuten se dédoine de la situation. Avez-vous eu la résolution de votre pb.
Merci pour votre retour.
le 22-01-2024 12:23 PM
Bonjour, j'ai le même souci depuis ce matin. 😞
La seule chose proposée par l'assistance Samsung est la réinitialisation usine... Mais je comprends pas pourquoi il ne serait pas à nouveau désactivé plus tard vu qu'il a été une première fois désactivé à distance...
le 22-01-2024 12:35 PM
Je viens de procéder à la réinitialisation des paramètres usine, et peu après que j'ai configuré le wifi, avant même de pouvoir connecter mon compte Google, Samsung me remet le même message et mon téléphone est toujours bloqué.
le 22-01-2024 12:49 PM
Vu avec l'assistance France, le téléphone est destiné au marché US et a été bloqué par Samsung car tourne sur le marché Europe/France...
le 22-01-2024 05:07 PM
Bonjour Gildas77, vous avez pu contacter le vendeur? le mien propose de me faire un échange mais s'il vient des states cela va se reproduire de toute façon. Donc je vais demander un remboursement.
le 23-01-2024 05:03 PM
Bonjour, l'assistance France vous a t'elle indiqué la source de cela à l'écrit?
le 23-01-2024 09:30 PM
Bonjour,
J'ai contacté le revendeur hier qui m'a rapidement répondu.
Il me propose un remplacement. Mais ça peut effectivement se reproduire si c'est une version US.
le 23-01-2024 09:32 PM
Voici un extrait de la transcription écrite de nos échanges :
"En vérifiant à partir du numéro IMEI du téléphone, je constate que votre téléphone n'est pas destiné au marché Européen.
De ce fait, nous ne le prenons pas en charge sous garantie.
Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur pour la prise en charge.
...
Là, vous êtes à Samsung Electronics France. La garantie Samsung s'applique est fonction du marché auquel votre produit est destiné."