le 10-11-2022 08:28 PM
Bonjour,
J'ai commandé un Galaxy S22 sur Rakuten, quand je l'ai allumé tout allait bien je faisais les premiers paramétrages etc... et puis d'un coup, impossible d'aller plus loin !
Message de Samsung : samsung temporarily disabled this device because it was reported lost in transit or there is an outstanding balance due for failure to meet trade-in terms. to unlock check the email used at the time of purchase for a message sent by samsung for the next steps your device will be unlocked the following business day after a successful payment
Suite à quoi on me demande un code PIN pour déverrouiller le téléphone ( ce n'est pas 0000 ni 1234 ) je cherche une solution depuis cette après-midi j'ai appelé 3 fois le service client de Samsung qui dit qu'il faut contacter Rakuten et surtout le vendeur du téléphone, je l'avais bien évidemment fait dès le début mais les réponses prennent du temps et je n'ai vraiment pas le temps j'ai besoin de ce téléphone dans un état fonctionnel très rapidement !
A savoir qu'au dessus le message d'erreur apparait la clé d'accès de mon téléphone et le numéro IMEI
En dessous on me propose un numéro d'aide de Samsung à appeler mais qui n'est pas détécter par mon opérateur !
C'est la première fois que je vois un problème de ce genre je ne comprends pas comment Samsung ne peut pas me trouver le code PIN permettant de débloquer la situation avec toutes les informations que je peux leur donner ( code d'acès, IMEI, numéro de tel etc..)
Je suis conscient que c'est surtout le vendeur qui doit avoir la solution mais quand même je trouve hallucinant qu'un message de ce genre de sécurité créer par SAMSUNG ne peut pas être réglé par SAMSUNG. J'attends le retour du vendeur et de Rakkuten mais bon sois je me suis fait enflé sois c'est incompréhensible..
Si quelqu'un à la solution je lui serais tellement reconnaissant svp
Merci d'avance bonne soirée à vous
le 12-11-2022 01:39 PM
le 15-11-2022 04:48 PM
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté à tous les nouveaux membres.
À tous, je vous remercie pour l'aide apportée à notre ami (e).
@Drogo56 je suis sincèrement navrée d'apprendre cette situation.
Comme les autres, je pense que vous avez acheté votre téléphone chez particulier qui vous a livré un téléphone américain reconditionné 😞.
Même si vous recevez le code pour débloquer le téléphone, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles, car à la base le téléphone est destiné à un marché étranger.
Comme vous l'avez déjà compris, la meilleure option est alors de recontacter le revendeur et demander un échange ou un remboursement.
Par ailleurs, pour une analyse plus poussée du cas, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer par message privé votre numéro IMEI ?
Si vous avez un retour du revendeur et/ou de Rakuten, n'hésitez surtout pas à nous revenir
Je reste dans le coin.
le 16-11-2022 12:12 AM
le 15-06-2023 07:20 PM
Bonjour à tous,
je me permets de rouvrir ce thread car j’ai un point commun en terme de sujet. J’ai acheté un s22 Ultra version US neuf avec Pandatown que j’ai reçu aujourd’hui, tout allait bien quand je me rends compte que la recharge sans fil et le nfc ne fonctionnent pas. J’ai beau cherché, rien ne justifie un problème de recharge sans fil surtout que l’icône est présent et bien activé. J’ai ouvert un litige sur Rakuten mais si j’ai loupé quelque chose je suis preneur.
sinon Drogo comment s’est fini ton litige ?
merci !!
le 16-06-2023 03:53 PM
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien.
@adom57 je vous remercie pour l'intérêt que vous portez aux produits Samsung.
Le fait d'avoir déclaré le sinistre à Rakuten est déjà un bon début.
Dans l'attente que votre demande soit prise en charge, je vous propose d'effectuer un diagnostic de votre smartphone dans l'application Samsung Members.
Des manipulations palliatives vous seront peut-être proposées 🤔.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Belle fin de journée ✨ !
le 10-12-2023 10:57 AM
le 13-01-2024 04:35 PM
BONSOIR JAI UN SOUCI AVEC MON TELEPHONE
THERE HAVE BEEN TOO MANY UNSUCCESSFUL ATTEMPTS TO UNLOCK THIS PHONE. TO PROTECT YOUR SECURITY, WE'VE LOCKED IT PERMANENTLY. CONTACT SAMUNG CUSTOMER SERVICE TO RESET YOUR PHONE.
MERCI DE MAIDER A TROUVER CETTE SOLUTION
le 13-01-2024 06:59 PM
Bonsoir @christophetambak
Avez vous une bonne raison pour crier? Ici nous sommes entre utilisateur.
Editez votre message afin de tout mettre en minuscule!
le 14-01-2024 01:01 PM
Bonjour j’ai un souci avec mon téléphone
There havé been too many unsuccessful attends To unlock this phone. To protect your security, we’ve loked it permanantly. Contact Samsung customer service To reste your phone
C’est le message qui s’affiche sur mon phone j’ai tout essayé en vain
j’ai besoin d’aide
le 16-01-2024 01:28 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @christophetambak.
Le message d'erreur vous demande de contacter le support technique pour une réinitialisation aux paramètres d'usine.
Vous pouvez essayer la réinitialisation avec les touches en vous servant des instructions de cette FAQ : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r....
Et si vous n'y arrivez pas, veuillez contacter le support technique pour vous faire assister au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).
N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de la situation.
Belle journée ✨ !