Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment améliorer la correction auto du clavier ?

(Sujet créé le : 05-02-2024 11:04 AM)
1368 Visites
Artichoke
Voyager
Options
Bonjour,

Mon clavier n'écrit pas toujours des choses cohérentes quand je tape vite. J'ai l'impression que la correction automatique n'est pas au top 😕

Pourtant tout ets activé dans les paramètres du clavier. Là apr exemple ça ne corrige pas certaines fautes de frappe que je laisse exprès pour vous montrer ce que ça donne. 

Sur d'autres forums type Reddit les gens semblent également se plaindre de ça. 

Quelqu'un aurait une astuce pour essayer d'améliorer ça ?

9 Réponses
Pascal_87
Navigator
Options
Bonjour, il arrive que l'on valide du texte par inadvertance et celui-ci est entré comme saisie corrigée.
A essayer:
parametre/gestion globale/paramètre clavier samsung/reinitialisation des paramètres par défaut/effacer prédictions personnalisées
0 Compliments
Artichoke
Voyager
Options
Merci @Pascal_87 Justement j'avais fait cette manipulation et j'ai jamais enregistré "ets" par exemple.
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Cela ne semble pas être votre cas toutefois beaucoup de gens écrivent comme ils parlent, de manière phonétique..
Cela n'aide pas L'IA à générer du très bon...
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 😊.

@Ricj7 et @Pascal_87, je vous remercie pour vos interventions. 

@Artichoke, je suis navré pour ce désagrément. 

Avant tout, j'aimerais savoir quelle application message vous utilisez ? 

Si c'est Samsung Message ou Google Message, je vous invite à vider les caches et supprimer les données de l'application utilisée. Pour ce faire, accédez au lien suivant : https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/how-to-clear-the-app-cache-and-data-on-your...

Après cela, vous devez refaire les manipulations ci-après pour activer le texte intuitif :

➡ Samsung Message :

Je vous invite à accéder au lien suivant pur avoir plus d'information et savoir comment activer la fonctionnalité : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-activer-et-desactiver-le-texte-intuitif-su...

➡ Google message : 

Pour activer le correcteur orthographique de Chrome, vous devez suivre les manipulations suivantes : 

- Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une application Message.

- Appuyez sur la zone sur laquelle vous souhaitez saisir du texte.

- En haut de votre clavier, appuyez sur Ouvrir le menu des fonctionnalités Ouvrir le menu des fonctionnalités.

- Appuyez sur Plus Plus puis Paramètres Paramètres puis Correction du texte.

- Dans la section "Suggestions", activez l'option Rédaction intelligente.

Faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
Artichoke
Voyager
Options
Bonjour, ça arrive sur n'importe quelle application (WhatsApp, Email, Internet... à partir du moment où il faut écrire). Tout est activé, suggestions intelligentes etc.
Artichoke
Voyager
Options
Il n'y a pas d'IA sur le clavier Samsung du S22+.
Ricj7
MegaStar
Options
Effectivement.. si vous voulez de L'IA dans votre clavier et que vous possédez un compte Microsoft, je vous encourage à installer le clavier Microsoft SwiftKey, vous profiterez ainsi de L'IA de Bing.
Après installation n'oubliez pas de le mettre par défaut dans les paramètres.
Pour moi, ça reste le meilleur même sur mon S24U.
Dans tous les cas rien ne vous empêche de tester.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Ricj7

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous remercie pour cette intervention. 

Bonne journée ❄.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Artichoke

Je vous remercie pour votre retour 😊.

Avez-vous vidé les caches et supprimé les données des applications messages comme je vous l'ai recommandé ? 

Toutefois, vous pouvez essayer les manipulations proposées par @Ricj7. En effet, cela pourrait résoudre votre demande.

Faites-nous un retour de la suite.  

Je reste dans le coin 😉.

0 Compliments