le 11-04-2022 03:58 AM
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide je commence à désespérer ...
j'ai depuis 10jours fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S22. J'ai fait le transfert de mes données avec smart Switch de mon Galaxy S10 et j'ai insérer ma carte micro SIM orange qui n'avait aucun soucis sur l'ancien téléphone.
Depuis que j'ai le S22, mes données mobiles ne fonctionne que ponctuellement de manière très saccadés...
Je peux les utiliser pendant 5 minutes pour naviguer sur Internet, regarder des vidéos, les réseaux sociaux ect et tout ce qui peut nécessiter du réseau, et rapidement je n'ai plus de réseau... Mon téléphone m'indique toujours capté de la 4G ou de la 4G+ mais plus aucune connexion.
Je suis obligé de:
1- soit me mettre en wifi et attendre quelques minutes, désactiver le wifi pour avoir de nouveau les données mobiles qui fonctionnent, mais seulement pour quelques minutes de nouveau.
-soit couper mes données mobiles et les relancer après quelques minutes
2-soit éteindre mon téléphone et le rallumer
3- soit réinitialiser mes paramètres de réseau (paramètres - gestion globale - réinitialisation - réinitialiser les paramètres réseau) mais encore une fois ça tient 5minutes tout au plus et je perd en plus mes paramètres wifi.
Dans le doute j'ai ouvert l'itinerance des données. A la base j'étais sur le réseau Orange, maintenant sur Orange World, mais rien y fait.
J'ai lu que le transfert de données d'un téléphone à un autre peut faire ce genre d'erreur mais pourtant mon transfert de données avec smart Switch s'est fait sans encombres...
J'ai fait toutes mise à jours possibles. J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone.
Du coup là j'ai plus d'idées, la dernière étapes sera de demander une prise en charge en SAV mais j'aimerais éviter cette étapes, mise à part ce problème le téléphone à l'air de marcher correctement (même si par moment il a l'air de monter en température, j'ai cru comprendre que les S22 en général ont ce soucis)
Si vous avez des idées je suis preneur, cette erreur handicape beaucoup mon quotidien
Merci
Vital
le 11-04-2022 12:17 PM
Bonjour @Vital Geronimi ,
A votre place je tenterais une réinitialisation du téléphone sans remettre la sauvegarde en paramétrant le téléphone de zéro car effectivement ce genre de problèmes peut venir de ça..
Autre piste essayer de supprimer les apn et recréer les en vous aidant de ça : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...
Tenez-nous informés.
le 11-04-2022 12:20 PM
le 11-04-2022 04:14 PM
Bonjour.
Du coup j'ai tenté certaines solutions proposées, j'ai créé un nouvel apn orange avec les données du site mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite fait un wipe cache partition avec le téléphone en mode "sans échec" et même résultat, les données mobiles marchent une ou deux minutes et coupe.
J'ai tenté de mettre la micro sim sur l'emplacement 1 puis 2.
Du coup je me retrouve sûrement a devoir réinitialiser le téléphone en paramètres d'usine si je comprend bien ...
Comment garder mes données du coup ? Je dois tout basculer mes sauvegardes sur un pc et ensuite je réinitialise le téléphone ?
Je devrais donc retelecharger une a une mes applications, j'aurais perdu mes notes sur Samsung note, j'aurais mon agenda à refaire manuellement ect?
Tout ça sans être sur que ça va régler le problème 😅😅
Merci de vos réponses en tout cas.
Vital
le 13-04-2022 12:38 PM
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon S22 Ultra depuis que je l'ai reçu, j'ai essayé toutes les manipulations possibles et imaginables. Rien n'y fait, je vais le faire partir en SAV personnellement car c'est totalement insupportable
le 14-04-2022 01:31 PM
le 14-04-2022 02:05 PM
le 14-04-2022 03:10 PM
le 14-04-2022 05:45 PM
le 19-04-2022 02:05 PM