Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 Ultra plus de réseau mobile et itinérance des données

(Sujet créé le : 18-12-2022 06:40 PM)
1475 Visites
pa911
Apprentice
Options

Bonjour, 

j'ai commandé un S22 Ultra chez SFR il y a 10 jours et j'ai des problèmes de réseaux Internet quand j'utilise les données mobiles. Cela arrive depuis le début et tous les jours. parfois je n'ai aucune connexion de toute la journée. 
Je suis obligé de mettre en mode avion puis le retirer idem avec l'itinérance des données pour avoir à nouveau internet (je travaille en Suisse). Mais le problème peut revenir juste 5 min après. 
Cela ne vient pas du forfait : tout inclus pour la Suisse.

Même en wifi je peux avoir une perte de connexion. je viens de prendre un pack fibre + mobile et c'est la cata : mon vieux huawei p30pro fonctionne encore mieux. (4 téléphone à la maison et seul le S22 Ultra perd la connexion)

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux et rebooté mon phone mais le problème surgit quand même de temps en temps de façon aléatoire mais récurrente. 
J'ai vu que des forums que c'est un problème courant chez les S22 ultra européen. 

J'ai vu sur le forum que ce problème était bien répandu (Merci Samsung pour cette M...)
Le législateur a approuvé une solution (changer de carte sim) ce qui n'est en aucun cas une solution car cela ne fonctionne pas.
Samsung indiquerait même que le prêt d'un téléphone en attendant une réparation n'est pas de son ressort mais de l'opérateur : le problème ne vient pas du réseau mais du téléphone !!!!

Samsung daigne-t'il prendre ses responsabilités à ce jour ? si ce n'est pas le cas je regarde pour utiliser mon droit de rétractation sous 14 jours.

En vous remerciant tous si une solution fonctionnelle et définitive est connue à ce jour.

Belle journée à la communauté !
9 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Votre téléphone est-il à jour sous Android 13 One UI 5.0 ?

tortex
Big Cheese
Options
Bonjour, vous pouvez tenter plusieurs manip.
1. Mise a jour du telephone si pas fait (j'avais le meme probleme sur le meme telephone que vous avant la maj vers android 13)
2. Reinitialiser vos parametre réseaux
3. Un wipe cache parition
4. Enfin modifier vos points d'accès mobile comme en pj (vous trouverez facilement sur google les info a renseigner en fonction de votre operateur)Screenshot_20221218_201042_Settings_1000000860_1671390642.jpg
pa911
Apprentice
Options
Hello Derbi,
j'ai effectivement cette mise à jour. Installée le jour où j'ai reçu mon mobile.
Donc ce n'est pas le problème (de ne pas l'avoir)
0 Compliments
pa911
Apprentice
Options
Bonjour Tortex,
Merci pour tes propositions.
Les points 1 -2 - 4 sont déjà fait sans succès.
Rest le point 3. Pas sur de savoir exactement où trouver cette mémoire cache à supprimer mais je vais chercher et essayer !
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir à tous
Pa911
Je t'ai envoyé la manipulation en message privé .
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !!

Merci @anthony9876 , @tortex  et @Derbi pour vos interventions.

Dites @pa911 nous, si les manipulations proposées ont fonctionnés.

Restant disponible.

0 Compliments
slim94
Journeyman
Options
Bonjour j'ai le même problème réseau sur mon S22 ultra
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @slim94
C'est quoi comme numéro de modèle