Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 ultra obsolescence programmée

(Sujet créé le : 11-10-2024 10:06 AM)
643 Visites
Lco
Navigator
Options

J ai mon s22 ultra acheté 1000euros il y a 1 an 1 /2. Jamais de problème. Depuis 2 ou 3 semaines, reboot intempestif aléatoire.

Comme vu dans plein de forum, reboot of death s22 :

• Touche power et touche son moins
  • Frigo..

J'avais un pb similaire avec un Note 9. Samsung, il va falloir faire un effort sur les téléphone à 1000€. Ça devient gavant cette obsolescence programmée à ce prix là !

C est quoi la solution à part acheter un iPhone? Vu le nombre de personne qui ont ce pb c est assez inquiétant. 

21 Réponses
Siriusplay
Voyager
Options
J'ai un S22 acheter Day one jamais eu de problème. Hardware reset sinon bonne chance. Mais ça m'étonnes sincèrement j'ai eu de souci😮
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Lco,

Soyez le bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France.

Il est judicieux de dire bonjour ou bonsoir au début d'un message, tout forum confondu.

Vous l'avez acheté il y a un an et demi, donc il est encore sous garantie. Envoyez-le dans un SAVE agréé.

Ricj7
MegaStar
Options
"Bonjour'
Allez dans Paramètres, Gestion globale, Reinitialisation puis faites Reinitialisation tous paramètres.
Vous ne perdrez pas vos données.
Testez et tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
gino547000
Maestro
Options
Coucou , tu sais maintenant n'importe quel appareils n'est plus fait pour durer 10 ans hélas . S'est la société de consommation qui est comme sa .
Lco
Navigator
Options

Hello,

Merci. Je vais essayer. Mais le nombre de personne qui rencontre ce problème semble assez élevé. Pour un téléphone haut de gamme à ce prix là, Samsung devrait faire des efforts pour remédier au problème.

Lco
Navigator
Options

Sortie en 2022. Ça fait 2 ans pour un téléphone à 1000 euros...😉

Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Ça n'excuse en rien l'obsolescence programmée et 2 ans ça fait un peu court pour un smartphone à 1000 euros.
Cessons d'accepter l'inacceptable...
gino547000
Maestro
Options
Je sais bien, j'ai fait un constat les appareils tombent en panne quand la garantie finie juste.
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@Lco, je suis navré pour le dysfonctionnement de votre Galaxy S22.

Avez-vous observé ce dysfonctionnement après une mise à jour récente ou suite à un choc ou dommage sur l'appareil ?

Ensuite, avez-vous essayé de démarrer votre téléphone en mode sécurisé pour voir si le problème persiste ? Cela peut aider à identifier si une application est à l'origine du dysfonctionnement. Sinon, voici un lien pour vous guider :  https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

De plus, vous pouvez suivre les manipulations suggérées par @Ricj7.

Si le dysfonctionnement continue, il peut être utile de réinitialiser les paramètres d'usine. Mais avant, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données en vous guidant de ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r...

Enfin, je vous invite à m'envoyer en message privé le numéro IMEI, le nom du revendeur et la date d'achat de votre appareil pour des vérifications.

Toutefois, je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'obsolescence programmée. Bien que vous ayez vu des cas similaires sur des forums, seule une analyse par un technicien pourrait déterminer la cause réelle du dysfonctionnement.

De plus, plusieurs utilisateurs n'ont pas rencontré ce dysfonctionnement, comme @Siriusplay. Chaque utilisation étant unique, plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu.

Tenez-nous informés de la situation.

Merci @gino547000@Yves78XXX@Ricj7 et @Pi_Jo_75 pour vos interventions.

Belle journée 🍁 !