Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 et Android Auto : déconnexion intempestive

(Sujet créé le : 04-07-2023 09:23 AM)
5119 Visites
Ludo262
Apprentice
Options
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un S22,
Je rencontre un soucis pour faire fonctionner Android Auto correctement.

Le téléphone se connecte bien à la voiture, mais au bout de quelque temps (entre 1 et 10min en général), le téléphone se déconnecte sans raison.
J'ai regardé du côté de l'économiseur de batterie, des autorisations de l'appli, utilisé plusieurs câbles, branché à différents niveaux de batterie, vidé le cache, mettre le contact du véhicule puis allumer le téléphone préalablement branché...
Je reviens toujours à la même situation.
Après le bug, le téléphone continue de charger.

D'autres téléphonent fonctionnent bien sur le véhicule donc j'en viens à me dire que cela vient du Samsung.
Quelle est la touche magique qui me permettrait de corriger ce problème ? 

Merci d'avance pour votre aide
8 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Est-ce que votre câble est bien celui fourni par Samsung?
Ou il vous faut un câble de votre chargeur et un adaptateur usb-c/USB-A côté voiture.

Vous dite le téléphone se connecte bien à la voiture. Est-ce que en appuyant sur l'application Android auto sur votre téléphone, le système d'affichage de votre voiture affiche l'écran de votre téléphone avec les applications.
Si oui le système marche et les coupures sont d'origine diverses en particulier câble de mauvaise qualité ou problème technique au niveau du système d'affichage de votre voiture.
Pouvez-vous indiquer le modèle de la voiture . La connexion se fait par câble USB. Et l'écran de la voiture allumé .
Si c'est pour écouter la musique il suffit d'activer le Bluetooth sur le téléphone et la voiture.
Les autres téléphonent vous pouvez donner des exemples.
Il n'y a pas de touche magique.

Bonne journée
0 Compliments
Ludo262
Apprentice
Options
Bonjour et merci pour votre réponse,

Comme Samsung ne fournit pas de câble, non, je n'utilise pas le câble Samsung.
J'en ai acheté un d'ailleurs (de câble Samsung) mais c'est un USB C - USB C alors que je dispose d'une prise USB A sur ma voiture (une Honda Civic de 2017).

J'ai essayé plusieurs câbles qui fonctionnent avec divers téléphones Android (Xiaomi Redmi Note 7, Note 11S et Note 11 Pro), donc je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas avec ce Samsung. Ces mêmes câbles fonctionnent sur mon ordinateur pour du transfert de données (sans coupures), donc devraient permettre à Android Auto de fonctionner.

La projection se fait sur la voiture, donc les données passent. J'ai bien l'affichage Android Auto mais on dirait que le téléphone bascule l'application en veille au bout d'un certain temps.

J'utilise Android Auto depuis 2017 sur différentes voitures. J'ai pris l'habitude de visionner Waze en roulant donc je ne souhaite pas seulement écouter de la musique.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Pour usb-c-usb-c de Samsung, vous avez un adaptateur usb-c femelle USB-A mâle à utiliser, ça marche avec les autres ok mais sur les mobiles Samsung les communications avec les usb pas programmés de la même façon.
Les connexions avec PC c'est Windows qui gère à condition que le driver de reconnaissance d'un mobile est installé.
Il faut tout mélanger.
Je vous donne un conseil car j'ai tester avec un s20 et un s22. Et le câble que j'utilise sans soucis celui d'un chargeur Samsung USB-C /USB-C avec l'adaptateur USB-C-->USB-A
0 Compliments
Ludo262
Apprentice
Options
Avez-vous un adaptateur USB A- USB C spécifique à conseiller ou n'importe lequel ferait l'affaire ?
Chez Samsung je n'en vois pas, par contre ils ont un câble 15W USB A - USB C (le S22 supporte jusqu'à 25W) qui pourrait également être essayé ?
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Celui de Samsung le 15W ça doit marcher.
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous !

Bienvenue sur la communauté Samsung  @Ludo262 🤝 !

Comme @Black_Wolf vous l'a signifié, changé votre câble pour un câble officiel Samsung de 15 W et essayer la reconnexion. 

N'oubliez pas de nous tenir informé de l'issue de cette manipulation.

Merci pour votre intervention @Black_Wolf 🙂👌.

Passer une excellente journée.

0 Compliments
XavDu44
First Poster
Options
Bonjour je rencontre le même problème avec un S22 ultra. C'est un problème soit chez Samsung, soit chez Volkswagen... Chacun se renvoie la balle. La solution: s'assurer que son téléphone a le Bluetooth et le wifi d'activé puis, mettre son téléphone en mode avion, démarrer son véhicule, laisser le système infodivertissement démarrer (autoradio et autres), retirer le mode avion de son téléphone pour qu'il passe à nouveau en réception Bluetooth et WiFi. Le téléphone va alors se connecter et là la connection Bluetooth est à nouveau stable dans la voiture jusqu'au prochain arrêt du moteur. La manipulation sera à refaire à chaque redémarrage de la voiture... Vivement le correctif!!!
0 Compliments
Ludo262
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai reçu et essayé ce fameux câble Samsung 15W USB A - USB C et cela semble être plus stable ! Je n'ai fait que des courts trajets pour le moment sans rencontrer de coupure.

Dommage de faire face à ce genre de restrictions car ce câble d'1m5 avec une prise non coudée n'est vraiment pas adapté à mon véhicule... Monsieur Samsung si vous passez par là, si vous restreignez l'utilisation des câbles universels, merci de proposer plus de diversité dans votre gamme propriétaire !

Merci Black_Wolf pour le support !