Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Perte de stockage en reduisant les videos

(Sujet créé le : 17-07-2023 09:13 AM)
557 Visites
chel62
Explorer
Options
Bonjour nous avons a la maison 2 s22 ( un s22 ultra et un s22) et nous rencontrons le même problème. 
Nous allons en concert et filmons en 8k et de retour chez nous nous copions sur un disque dur nos videos. Et nous allons dans la reduction de video pour gagner de l'espace de stockage et garder nos souvenirs de concert. 
Mais c'est linverse qui se produit alors la vidéo est réduite 4gigo a 500mo mais le stockage au lieu de remonter il diminue encore +.
C'est totalement illogique les videos prennent moins de place et le niveau stockage baisse.

Pouvez vous m'aider? Je précise j'ai cherché et il n'y a pas de copie qui se met quelquepart. La vidéo est juste reduite.
Merci

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Lorsque des photos ou vidéos sont éditées ou réduites, le tel conserve l'original dans un dossier système/caché, même après avoir fermé la fenêtre d'édition.
Vous pouvez le voir en consultant la vidéo modifiée dans la galerie, en redemandant à faire une modification , le bouton "rétablir" est déjà présent et vous permet en fait de revenir à l'original , quelques soient les modifications faites auparavant.

L'original reste et prend donc de la place.

Pour gérer ces fichiers, installez l'app "Good guardians" sur le galaxy store
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.android.samsung.utilityapp

Et à partir de là installez le plugin "Média file guardian"

Il permet d'accéder à ces fichiers et de les manipuler (rubrique "original files for edited versions")Screenshot_20230717_235133.jpgScreenshot_20230718-000234_Good Guardians.jpgScreenshot_20230717-234007_Media File Guardian.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@_kalisto_@KnightCyborg@Temuël et @zflip1-slywalker, je vous remercie pour vos interventions.

@chel62, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par @_kalisto_. En effet, elle vous donne plus d'informations sur la perte de stockage après avoir réduit un fichier vidéo sur votre Galaxy A12.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Excellente suite de semaine sur la Communauté .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
zflip1-slywalker
Navigator
Options
Salut il est sur que la réduction est une copie et que l'original est toujours la ... n'ayant jamais testé la question est où est l'original ?
zflip1-slywalker
Navigator
Options
Si personne ne te répond je ferais un test pour le trouver et récupérer de l'espace de stockage
Temuël
Voyager
Options
Bonjour chel62,

C'est exactement la même réaction que j'ai eu. Est ce que les deux fichiers ont été conservés. L'original et le fichier réduit. C'est, je pense, une très bonne piste à vérifier.

Temuël 🐼
0 Compliments
chel62
Explorer
Options

Merci, j'ai fait pas mal de test et je n'ai vraiment pas su trouver la solution

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir je vous conseillerai de mettre vos photos et vidéos sur un ordinateur et ou un disque dur pour pouvoir les conservés.
0 Compliments
chel62
Explorer
Options
Nous souhaitons en garder une copie reduite dans nos téléphones. Il n'est pas normal qu'en les reduisant au lieu de gagner du stockage celui ci diminue encore +.
0 Compliments
Solution
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Lorsque des photos ou vidéos sont éditées ou réduites, le tel conserve l'original dans un dossier système/caché, même après avoir fermé la fenêtre d'édition.
Vous pouvez le voir en consultant la vidéo modifiée dans la galerie, en redemandant à faire une modification , le bouton "rétablir" est déjà présent et vous permet en fait de revenir à l'original , quelques soient les modifications faites auparavant.

L'original reste et prend donc de la place.

Pour gérer ces fichiers, installez l'app "Good guardians" sur le galaxy store
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.android.samsung.utilityapp

Et à partir de là installez le plugin "Média file guardian"

Il permet d'accéder à ces fichiers et de les manipuler (rubrique "original files for edited versions")Screenshot_20230717_235133.jpgScreenshot_20230718-000234_Good Guardians.jpgScreenshot_20230717-234007_Media File Guardian.jpg
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😊.

@_kalisto_@KnightCyborg@Temuël et @zflip1-slywalker, je vous remercie pour vos interventions.

@chel62, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par @_kalisto_. En effet, elle vous donne plus d'informations sur la perte de stockage après avoir réduit un fichier vidéo sur votre Galaxy A12.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Excellente suite de semaine sur la Communauté .

0 Compliments
chel62
Explorer
Options

Bonjour

Merci @Kalisto  😃, de 10giga restant je viens de repasser a 133go en quelques secondes grâce à votre solution. Je peux désormais garder sur mon téléphone mes concerts sans qu'ils prennent de place après les avoir transféré en haute qualité sur un disque dur.

Merci énormément!!!

0 Compliments