Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sécuriser une application par code pin

(Sujet créé le : 02-11-2024 09:51 AM)
226 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Je souhaite sécuriser l'accès à certaines applications par code pin. 

Ou cette option a-t-elle été cachée ???

Lorsque j'installe une nouvelle appli, le téléphone me propose systématiquement de la sécuriser, mais pour les anciennes appli je ne trouve l'option nulle part. 
J'ai fouillé dans les paramètres des appli et dans le menu Sécurité sans succès.

Même pour les applis que j'ai déjà sécurisées dès l'installation, je ne trouve aucune mention que cette option est activée, du coup impossible de retirer la sécurité si je le voulais.

Je suis sur un S22 android 13 OneUi 5.

Merci beaucoup !
7 Réponses
Antorone
Troubleshooter
Options
Bonjour, pourquoi ne pas utiliser le dossier sécurisé ?
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @Sebweb2 

Comme le dit @Antorone le plus simple est d'utiliser le Dossier Sécurisé, il y a un Tuto ici:
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/qu-est-ce-que-le-dossier-securise-et-comment-l-uti...

0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonsoir,
Non, pas envie de les y cacher, notamment pour les appli de banque c'est moins pratique pour valider les opérations quand elles sont dans ce dossier.
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonsoir,
Merci mais non je préfère sécuriser certaines appli directement plutôt que de les installer dans le dossier sécurisé.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien 😊.

@loompas0 et @Antorone, je vous remercie pour vos propositions.

@Sebweb2, la fonctionnalité de verrouillage des applications avec un code n'est pas disponible sur les smartphones Samsung et donc sur votre Galaxy S22.

Vous pouvez donc utiliser le dossier sécurisé ou encore passer par une application tierce pour pouvoir sécuriser vos applications ou informations.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée 🌤.

0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Donc personne ne sait où se cache cette option ?
Bien embêtant...
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Sebweb2

J'espère que vous allez bien !

Comme je le disais dans mon précédent commentaire, cette option n'est pas disponible sur les smartphones Galaxy Samsung.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le dossier sécurisé ou encore passer par une application tierce pour pouvoir sécuriser vos applications ou informations.

Bonne journée 😊.

0 Compliments