le 03-01-2025 01:32 PM
Bonjour à tous !
Je tiens à partager avec vous un soucis avec mon téléphone !
J'ai un soucis avec mon téléphone qui redémarre en boucle encore et encore puis récemment je n'arrive plus du tout à l'allumer ! Je contacte donc le service client qui est en vacances pendant les fêtes (donc je perds du temps). Je re tente et cette fois ci je tombe sur quelqu'un qui me demande d'envoyer un rapport d'erreur depuis mon téléphone (celui ci avait démarré juste le temps d'envoyer ce fameux rapport) et d'attendre environ 1 semaine pour un résultat d'analyse et on m'a laissé entendre que ça pouvait malgré la date dépassé être pris en charge par la garantie. Une semaine après pas de nouvelle ! Je les recontacte donc moi même et la personne me dit qu'il faut envoyer en réparation mon téléphone alors qu'elle n'a même pas les résultats du rapport bref énormément d'incohérence ! Finalement c'est sur que ce n'est pas prit en charge par la garantie (pourquoi d'un coup, je n'ai malheureusement pas eu de réponse !). J'ai donc perdu une semaine ou je n'avais pas de téléphone pour qu'on me ballade de ***** en ***** sans aide et qu'on change de discours sans raison d'un conseiller à l'autre ! J'ai donc fini cette discussion en étant terriblement déçu et je ne retournerai jamais acheté ou conseiller d'acheter chez Samsung (moi qui étais un fan, c'est vraiment lamentable!!).
Si vous avez une solution à me proposer je suis preneuse, actuellement soit je paye la réparation qui va couter plus que le téléphone soit je le change par une autre marque...
PS :il me semble avoir déjà vu ce genre de soucis sur le forum samsung
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-02-2025 01:08 PM
Bonjour à tous !
Je reviens avec une bonne nouvelle, ma réparation a bien été prise en charge à 100% par Samsung 🎉
Pour rappel ma demande de prise en charge concernait un problème de redémarrage en boucle suite à la mise à jour One UI 6.1 sur un appareil hors garantie.
J'ai déposé mon colis le 30/01, il est arrivé dans le centre de réparation agréé Samsung "SBE" le 04/02, réparé et réexpédié le 06/02 et livré chez moi sans souci le 07/02. Ils ont procédé au remplacement de la carte mère/logique, carte secondaire, remplacement du flex et mise à niveau logiciel.
Tout s'est très bien passé et très rapidement contrairement aux mauvais avis que j'ai pu lire sur Trustpilot sur SBE, j'avais quand même pris des photos et filmé l'emballage de mon téléphone par précaution. Je n'avais pas enlevé le verre trempé volontairement pour protéger un peu mieux mon écran pendant le transport et celui-ci était toujours en place au retour de mon téléphone, en parfait état, tout comme mon téléphone.
J'ai noté que je n'avais pas changé de numéro IMEI, selon Samsung ils ne changeraient pas forcément le numéro IMEI en changeant la carte mère.
Voilà, j'espère que ça peut aider et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas, ne baissez pas les bras ! 😉
le 03-01-2025 02:04 PM
Bonjour,
C'est fou cette histoire de bootloop sur vos S22 depuis la maj One UI 6.1(.1), si je comprends bien il y a deux solutions :
- soit Samsung sortent un patch pour corriger le problème sur les appareils concernés ;
- soit il faut retourner sur une ancienne version du logiciel, qui ne peut pas se faire de façon officielle et qui présente des risques
Bon courage, tenez-nous informé si la situation évolue ☹️
le 03-01-2025 02:29 PM
le 03-01-2025 03:57 PM
J'aimerai surtout qu'un administrateur voit mon message pour peut être m'apporter une solution à tout ça...parce-que malheureusement samsung ne fera pas un patch tout de suite je pense...
le 03-01-2025 05:26 PM
04-01-2025 04:22 PM - modifié 04-01-2025 04:22 PM
le 04-01-2025 04:23 PM
le 04-01-2025 07:13 PM
le 04-01-2025 07:38 PM
le 04-01-2025 07:58 PM
Bonjour,
J'ai eu exactement le même bug avec mon S22 Ultra après la mise à jour One UI 6.1 et 1 mois après la fin de garantie de mon téléphone, tout ce que je peux vous conseiller c'est de ne surtout pas intervenir sur le firmware de votre téléphone car à partir de là il ne sera plus du tout prit en charge par Samsung France,.
Il ne faut pas non plus s'attendre à une MAJ pour corriger le bug car le problème est hardware et non pas software.
Je vous conseil juste de prendre contact avec les modérateurs et de leur expliquer le problème, pour ma part, et pour d'autres utilisateurs ayant rencontré le même problème, c'est ce que nous avons fait et avec un peu de patiente, la réparation de votre smartphone sera prit en charge. 👍
Bonne soirée.