Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Quel opérateur utilisé pour téléphone samsung version US

(Sujet créé le : 14-02-2024 05:09 PM)
10913 Visites
Anto2938
Journeyman
Options

Bonjour! 

J'ai acheté un galaxy s22 ultra, en occasion. Il s'avère que c'est une version américaine. Avec mon opérateur actuelle, je ne capte pas souvent (du fait des bandes réseaux différentes aux us). Quel opérateur entre Bouygues, Orange et Sfr me conseillez vous pour que je capte le mieux? 

Merci d'avance et bonne journée. 

rimka_27
MegaStar
Options
Ok dsl
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Est ce que vous avez l intention d acheter un nouveau smartphone Samsung version française ?
0 Compliments
Anto2938
Journeyman
Options
Non, je ne pense pas. Je l'ai eu a un prix vraiment pas cher pour ce que c'est.
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Normalement avec ce téléphone non Français. Si vous vous promenez dans les hauts plateaux, ou montagnes, ou forêts éloignées : le téléphone ne marchera plus car signal rare. Sauf la version française.
0 Compliments
Anto2938
Journeyman
Options
Oui je sais déjà mais je veux savoir quel opérateur fonctionnerait le mieux
0 Compliments
LucIluke
Journeyman
Options

Tout ce que je peux te dire c'est que BT fait de la fausse 5G.

Ton téléphone affiche 5G mais lorsque tu fais un test de débit tu t'aperçois qu'il s'agit en fait de 4G (ou LTE).

Et le débit est minable.

Il s'agit en fait de 5G-NSA. Fais un tour sur le net pour en avoir confirmation.

Ensuite c'est pas évident de te répondre de façon fiable car les opérateurs ne te permettent pas de tester leur réseau.

Il te reste à emprunter la puce d'une connaissance et de la tester sur ton device.

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous passez une belle fête de Saint-Valentin 🌹.

@Anto2938 pour obtenir une meilleure couverture réseau avec le Galaxy S22 Ultra destiné au marché d'USA, je tiens à vous informer qu'en France, les trois principaux opérateurs utilisent différentes bandes de fréquences.

Cependant, certains parmi eux ont une couverture réseau légèrement plus étendu et une meilleure qualité de service dans de nombreuses régions.

Toutefois, cela peut varier en fonction de votre emplacement géographique spécifique.

Je vous recommanderais donc de consulter les cartes de couverture réseau fournies par chaque opérateur pour votre région, et éventuellement de demander à des amis ou des proches qui utilisent ces opérateurs dans votre région pour avoir une idée plus précise de la qualité de la réception.

@LucIluke @ethyle @rimka_27 @Pi_Jo_75 merci pour vos contributions  😉.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

Anto2938
Journeyman
Options
Merci beaucoup!
M00NLIGHT3R
Explorer
Options
Oui seulement est ce que on reçoit toujours les OTA update après le changement ou non sachant que l'on flash uniquement le CSC ?
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Dommage j'ai pas fait de test niveau réseau après en téléchargement ça fonctionnait très bien et niveau réseau ça bougeait pas d'un oita ( note 20 ultra us)
0 Compliments