Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes S22 ulta snapdragon vs exynos 2200

(Sujet créé le : 19-02-2022 10:21 AM)
2293 Visites
Maxime7513
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai reçu le s22 ultra et à ma grande surprise je découvre plusieurs problèmes majeurs. J'ai l'impression que ces problèmes concernent uniquement la version équipée d'un exynos 2200 et non pas le snapdragon.

• Mode WQHD+ : une barre grise apparait sur dès qu'on passe sur des vidéos en plein écran. Apparemment le GPU a du mal à décoder de flux vidéo. 
  • Autonomie : le téléphone a du mal à tenir 24h en mode économie d'énergie. Après 3 jours, je finis la journée avec un bon 8% pour une utilisation normale. Je n'ai aucun jeu sur mon téléphone et j'ai pris très peu de photos. 
  • Chauffe : le téléphone commence à chauffer dès qu'on passe en vidéo-conférence sur Zoom ou Teams. Je n'ai pas ce problème avec mon vieux s10+. 
  • Performance : les benchmarks montrent que les performances du téléphone sont en deçà des téléphones de l'année dernière. 

J'attends le retour de Samsung avant de renvoyer le colis car je trouve inacceptable de vendre un produit avec autant de problèmes et réserver des processeurs stables (snapdragon) à d'autres marchés.

Edit 1 : les benchmarks réalisés dans d'autres pays montrent que l'Exynos est 40% moins performant que le Snapdragon.

https://youtu.be/eo6QTItKEBQ

Je ne suis pas un expert des GPU, mais il me semble que la version utilisée sur la version européenne n'est pas adaptée à l'écran, ce qui conduit à cette barre grise sur l'écran. Samsung pourrait corriger ce problème en passant sur un mode plus dégradé que le WQHD+, mais cela conduira à une dégradation des performances. Je ne comprends pas comment un groupe qui vend plusieurs centaines de millions de produits par an mette sur le marché européen un produit souffrant de tels problèmes.

S'agissant des problèmes d'autonomie, je ne vois pas comment ils vont corriger la surconsommation de l'Exynos, à moins de le mettre sur une fréquence d'horloge plus faible...

Edit 2 : l'autonomie reste faible et n'atteint pas celle de l'iPhone 13 pro. Le téléphone m'indique 22h d'autonomie avec les mode FHD+ et économie d'énergie. Je suis connecté au Wi-Fi, donc ni 4G ou 5G.

image

0 Compliments
36 Réponses
Fan06
Voyager
Options
😂😂 tiens tiens en fin des vrais retours et pas ceux des youtubeurs. Moi je n'ai pas de problème de chauffe avec mon S21 ultra pour la barre grise moi ça fait depuis la mise à jour de Android 12 que j'ai une barre blanche qui apparaît sur l'écran de déverrouillage pas tout le temps mais aussi des bugs d'affichage sur l'écran normal et cela que en mode WQHD+. Je pense que cela sera réparé avec une mise à jour prochainement.

En revanche la batterie c drôle car moi j'ai pleins d'applications et de jeux et pas bcp de photos et pourtant je tiens largement la journée sans recharger je pense que je finis la journée à 30-35% de batterie
Multima
Mastermind
Options
Ont parle du s22 pas du s21 lol donc c'est sûrement différent niveau batterie va attendre les mise a jours pour l'optimisation
0 Compliments
InTheMatrice
Pathfinder
Options
Bizarre avec mon S22U. Je fini ma journée avec 30% de batterie avec jeux et Netflix dans ma journée
0 Compliments
Fan06
Voyager
Options
Ce que je voulais dire c'était que en gros sur le s21 j'avais absolument pas de.prkbzmz de batterie et c bizarre que ça arrive sur le s22
0 Compliments
philou1454
Voyager
Options
Bonjour inthematrice , es tu en ftm , comment fonctionne les tel qui sont vendus sans mode opérateur, es ce compliqué de mettre en fonctionne français
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Également j'ai vendue mon s21 ultra pour s22 ultra j'espère pas être deçus vue les retours
Maxime7513
Pioneer
Options

Vous avez 14 jours pour tester le produit. Gardez en mémoire vos benchmarks du S21U cela sera très utile pour les comparer à ceux du S22U

0 Compliments
InTheMatrice
Pathfinder
Options
Hi. en wqhd+
Je suis pas sur de te comprendre pour le reste
0 Compliments
philou1454
Voyager
Options
T on tel es en version française ftm quand tu la configurer
0 Compliments