Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème WiFi 6

(Sujet créé le : 23-08-2024 04:42 PM)
588 Visites
Vinstalb
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai un Galaxy s22, un s10 et un s8 plus deux tablettes A6 et une tab A9 plus et depuis qu'on nous a installé la fibre environ depuis 4 mois et avons la Freebox ultra avec le wifi6 on rencontre des problèmes de connexion, mais aussi sur les produits Free. 
Merci beaucoup.
14 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Dans un premier temps, avez vous appelé Free pour leur signaler ce problème ?
Si votre logement est grand vous avez peut-être besoin d’un répéteur supplémentaire ?
En attendant, la première chose à faire est de réinitialiser les paramètres Wi-Fi de vos appareils et les redémarrer.
➡️ Paramètres, Gestion Globale, Reinitialisation, puis Réinitialisation paramètres Wi-Fi et Bluetooth.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Pour info :
Quand j’ai reçu ma Ultra elle présentait des problèmes de Wi-Fi, déconnexion, latence, perte de paquets...
Bref, Free me l’a remplacé et la seconde était nickel...
N’oubliez pas également de redémarrer votre Box 😉
"Dosis Sola Venenum"
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Vinstalb @Ricj7 

Je vous conseil de séparer les différentes cartes wifi de l ultra. 

Un tuto juste ici

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/comment-s%C3%A9parer-les-bandes-de-fr%C3%A9quences-2-4...

Revenez si le problème persiste.  Nous allons essayer de changer de canal. 

KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour il y a une possibilité que votre box doit être mise à jour aussi.
Ricj7
MegaStar
Options
C’est vrai vous avez raison et le meilleur moyen de forcer les Maj est de la débrancher puis la rebrancher...
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
KnightCyborg
SuperStar
Options
Il y a possibilité de le redémarrer aussi. Personnellement j'utilise freebox connect pour redémarrer la pop. Sinon je redémarre avec les flèches 🤣 . C'est vrai que débrancher et rebrancher fonctionne aussi.
KnightCyborg
SuperStar
Options
Belle soirée à vous aussi
Ricj7
MegaStar
Options
Bon, concernant la première Ultra que Free m’avait envoyé, il y avait un réel problème de WiFi... ça arrive..
Ce qui m’a un peu énervé chez Free c’est l’absence de répéteur WiFi 7 pour les "anciens abonnés" comme moi (je suis chez eux depuis leur début).
Et à ce jour, 3 mois après donc, toujours pas de stock (ils réservent ceux qu’ils ont aux nouveaux abonnés, ils ont eu la franchise de me le dire).
Du coup j’ai opté pour un Kit Déco Mesh WiFi 7 de TPLINK...
de la bombe
Voilà c’était juste pour la petite histoire 😅
"Dosis Sola Venenum"
Vinstalb
Apprentice
Options
Merci à tous pour vos conseils.