Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème resolution des photos dans la gallerie

(Sujet créé le : 12-02-2023 12:15 PM)
1500 Visites
AwazPanas
Student
Options
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème au niveau des photos sur mon téléphone Samsung s22 ultra.
Les photos qui s'affichent dans la gallerie sont comme "compressées", elles sont très pixelisées, en revanche dès que je zoom un peu la qualité redevient bonne. Je mets un exemple pour que ce soit plus parlant :

Voici une photo sans zoom, on voit bien que les immeubles au loin sont pixelisés.

image

Et voici la photo en zoomant, le problème disparaît. On arrive à lire "Suez" et autre noms sur les immeubles alentours.

image

J'imagine que cela est liée à la résolution de l'image, comme si d'un coup toutes les photos de ma gallerie étaient devenues d'une trop bonne résolution pour s'afficher correctement sans être pixelisees... je précise que cela est survenu subitement, pas de souci jusqu'à récemment.

Quelle solution existe t-il pour résoudre ce problème ? Merci d'avance
14 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Vous pouvez toujours soit effacer le cache de l'application gallery et si pareil effacer les données. Vous perdrez aucun fichier, je l'ai fait récemment car une personne me croyais pas.
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Oui comme le dis @rimka_27 vous devriez effacer le cache et les données de l'application galerie. Vous ne perdrez que vos réglages dans la galerie elle même c'est tout.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Est-ce que ce ne serait pas parce que votre écran est réglé en HD+ ? (720p)

79eac66b6741e28f589c226af178f5fe.png

Flo-raison
Pioneer
Options
Regarder votez photos sur un autre appareil pour voir si le problème est identique. Sinon il faudrait regarder vos réglages de l'appareil photo
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Le langage du téléphone est en anglais alors que vous utilisez les mots français
Que se passe-t-il ?
0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
J'imagine que c'est les développeurs de l'application ?!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Même en HD+ mes photos sont pas comme ça !
Anonymous User
Non applicable
Options
Non c'est encore un coup des hackers ils ont aussi derbi dans le collimateur tu est plus seul 🤣🤣🤣
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Mdrrr @Anonymous User 😂

@Yliass_Y c'est une capture d'écran pour illustrer la page de réglage de résolution d'écran sur S22 Ultra. Je n'ai pas ce téléphone en ma possession pour faire une capture d'écran avec des textes en français, mais je ne pense pas que ça pose problème pour comprendre ? 😂