Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème redémarrage intempestifs S22 Ultra

(Sujet créé le : 05-12-2024 06:22 AM)
579 Visites
adsoma
Explorer
Options
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon S22 ULTRA redémarrage en boucle entre 3 et 10 fois, plusieurs fois dans la journée. Selon mon analyse personnelle il me semble que c'est un problème logiciel sur la puce qui gère les connexions WIFI et Bluetooth, j'ai remarqué que les séquences de démarrage étaient plus courtes et moins fréquentes avec le Wifi désactivé. J'ai fait la mise à jour apportant le patch de sécurité de Novembre 2024, qui n'a pas eu de réel impact sur ce problème.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème , n'hésitez pas à me contacter par message privé, ou à répondre à ce post, je vous en serai très reconnaissant.

Je ne suis pas le seul à rencontrer le problème, j'ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet sur ce forum mais dont la majorité n'a pas de solution, ou bien fournit une solution ne respectant pas la charte de cette communauté.

J'espère que la dizaine de posts à ce sujet, et la dizaine de logs d'erreur que j'ai envoyé à Samsung Members à chaque redémarrage d'urgence va lancer le développement d'un éventuel patch. Je ne peux pas cacher ma déception de voir ce genre de problème se produire sur un terminal aussi cher et dont on attend beaucoup, d'autant plus que cela arrive étrangement 1 mois après la fin des 2 ans de garantie (mais bon je vais fermer les yeux là-dessus).

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
adsoma
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Je vous apporte quelques nouvelles concernant ce problème.

J'ai reçu mon téléphone du centre de réparation ce matin. Il est de nouveau fonctionnel. Le rapport d'intervention détaille un remplacement de carte mère.
Ainsi, je crains qu'il n'y ait nulle autre solution à ce problème que d'envoyer l'appareil en réparation.

Je tiens à remercier les modérateurs qui ont permis l'envoi en réparation, ainsi que d'autre membres de cette communauté qui m'ont bien conseillé.

Je souhaite à tous une excellente année 2025 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 Réponses
gino547000
Black Belt 
Options
Salut contacte le service clients Samsung c'est un problème connu.
adsoma
Explorer
Options

Merci pour votre réponse. Je viens de les contacter par chat, malheureusement ils me renvoient vers un centre de réparation, à mes frais bien évidemment...

gino547000
Black Belt 
Options
Bonjour je m'en doutais un peu mais se n'est pas normal comme le problème est connu par Samsung . Essaye une association de consommateurs .
Waow
Pathfinder
Options

Bonjour, exactement le même problème rencontré sur mon S22 Ultra 1 mois après la fin de la garantie et suite à la MAJ de One UI 6.1...‌‌🙄
Heureusement, après de longues, longues semaines sur ce forum à essayer de trouver une solution avec les modérateurs, un arrangement à été trouvé et mon S22 Ultra est parti 15 jours en réparation, il m'est revenu aujourd'hui avec une nouvelle carte mère, le tout prit en charge par Samsung France, alors ne désespérez pas et faites confiances aux modérateurs ‌‌👍

adsoma
Explorer
Options

Update à ce problème, mon téléphone n'est plus du tout utilisable. Il redémarre en boucle depuis 24h maintenant (au moins la batterie est encore un peu endurante...) Je ne peux même pas accéder au safe mode, ni au recovery mode. Il ne fait que redémarrer en boucle sans finir une seule procédure de démarrage je suis bloqué...

0 Compliments
Waow
Pathfinder
Options

Le miens m'avait fait la même chose pendant 1 semaine !!!
Je te conseil de le refroidir (laisse le quelques mn au frigo), moi ça m'avait permis de le faire redémarrer.
Dès qu'il aura redémarrer à nouveau coupe le wifi et le Bluetooth et profites en pour noter / prendre en photo toutes les infos lié à ton téléphone : N° de série, N° de firmware, de base, etc...
Tu en aura besoin pour les transmettre aux modérateurs.
Bonne chance 🤞 

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👉,

@adsoma, je suis navré pour ce dysfonctionnement avec votre Galaxy S22 Ultra.

Étant donné que, vous avez déjà contacté le service client, je vous invite à m’écrire en message privé avec vos informations dont votre nom, votre prénom, email et numéro IMEI de votre téléphone.

Nous pourrons ainsi chercher une solution ensemble.

Merci @Waow et @gino547000 pour vos interventions 🙏 .

Je reste dans le coin 🙂 !

adsoma
Explorer
Options

Je vous remercie pour votre réponse à ce post. Je vous ai transmis les informations demandées en message privé.

Members_eDMAruT
First Poster
Options

bonjour je viens tout juste d'acheter le Samsung Galaxy s22 ultra et il n'arrête pas de redémarrer et il est tout neuf.

0 Compliments