Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de connection réseau Galaxy S 22/S22 Ultra

(Sujet créé le : 04-10-2022 04:24 PM)
4086 Visites
CedTS
Pioneer
Options
Bonjour.
Afin d'avoir plus de précisions sur la nature du problème (bien connu désormais) de connection au réseau en mode données mobiles, je fais un petit recensement.

Pour ce faire, j'ai juste besoin que vous répondiez à ce msg en disant chez quel opérateur vous êtes en ce moment, parmi tous ceux qui rencontrent le même type de problème.

Merci par avance.
102 Réponses
Jo9
Journeyman
Options
J ai une box numericable
Un modem car mon installation est faite avec ethernet à l ordi Apple ainsi que le tel fixe ne peu déplacer donc je me sert du WiFi pour l ordi et mon tel qui a pour opérateur Orange seul à passer chez moi
La box sert uniquement pour la télé merci
0 Compliments
xter94
Helping Hand
Options

Tu veux dire que ton opérateur mobile est ORANGE, par contre pour la partie internet tu es chez SFR (Numéricâble n'existe plus) ...

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
0 Compliments
Jo9
Journeyman
Options
Si numericable existe toujours j y suis depuis près de 30 ans
Et c la première fois que j ai un problème les autres samsung car fidele a cette marque jamais de problème c pour cela que je pense à défaut du tel
0 Compliments
xter94
Helping Hand
Options

Numéricable n'existe plus en tant qu"enseigne. C'est SFR qui a racheté ce truc (immonde)...
Le service continue mais sous la marque SFR...
Pour ton téléphone, ici nous parlons de préférence de la série S22 qui nous cause pas mal de tracas...

0 Compliments
LGA92
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai également ce problème avec mon Galaxy S22 : lorsque je veux appeler / décrocher lors d'appels téléphoniques, je n'entends rien. Pour le moment la seule façon d'y remédier est de redémarrer le téléphone.

Mon opérateur tel = Sosh

Je l'ai déposé au SAV FNAC et on me l'a rendu en "ayant rien trouvé". J'ai récupéré mon tel la semaine dernière et  après 3 semaines de SAV ; et aujourd'hui le bug recommence.

Je trouve ça scandaleux d'avoir un téléphone qui ne téléphone pas aléatoirement compte tenu du coût de l'appareil !!

Moi qui étais ravie de mon S6, je suis très décue du S22....pas sûre de racheter cette marque à l'avenir.

0 Compliments
Samuh46
Apprentice
Options
Je suis chez orange, mais je viens de m'apercevoir qu'à l'étranger dont je suis actuellement à la frontière allemande, tout fonctionne parfaitement, c'est étonnant, donc par conclusion c'est le réseau Orange qui déconne et pas l'appareil
0 Compliments
xter94
Helping Hand
Options

Bonjour,

La réponse n'est pas aussi simple ; Orange n'a rien à voir avec le problème que nous rencontrons. Les autres appareils d'autres marques ainsi que d'autres gammes de SAMSUNG fonctionnent parfaitement sur le réseau Orange/Sosh (réseau unique).

Le S22 a des difficultés à accrocher les antennes de certains opérateurs et plus particulièrement Orange. Il peut s'agir d'un problème logiciel de l'appareil au niveau du modem.
Le problème "hardware" pourrait être effectivement être écarté dans la mesure où le même appareil semble fonctionner à l'étranger avec d'autres opérateurs que Orange.

SAMSUNG sur la gamme du S20 a rencontré les mêmes soucis (entre autres) et le problème a été réglé quelques mois plus tard, sans oublier le rappel mondial des "NOTE 7" suite à des risques d'explosion de la batterie (coût 5 Milliards de $).
Ce qui est certain aussi, c'est que SAMSUNG semble maitriser assez mal les réseaux de télécom (versus les autres marques qui n'ont aucun soucis sur la consommation de données à partir de l'internet en données mobiles), et plus particulièrement sur le segment "premium" alors que sur le milieu de gamme et le bas de gamme ne rencontrent aucun soucis ... un comble pour un fabriquant qui n'hésite pas par ailleurs à dénigrer ses concurrents à grands renforts de publicité sous toutes ses formes.

Enfin et à mon humble avis le budget serait mieux investi ailleurs, dans le recrutement de programmeurs compétents et d'ingénieurs pour une meilleure intégration du modem par exemple 😉.

Et pour terminer, il est plus que temps d'abandonner ce "truc" (terme diplomatique) immonde qu'est l'EXYNOS quelle que soit sa version ; prendre les Européens pour des "gogos" a quand même certaines limites et je pense qu'elles ont été dépassées... la marque est en train de se saborder et c'est bien dommage.

Belle journée.

Philippe

gregs67
First Poster
Options
Sosh problème récurrent de connexion !!!
Fr575
Student
Options
Je viens de passer de Sosh à SFR, plus aucun soucis de connexion
xter94
Helping Hand
Options

Bonjour,

Cela semble confirmer une difficulté à adapter le logiciel aux matériels utilisés par Orange sur ses antennes...
Intéressant donc. Merci pour ce retour.

Belle journée.

Philippe

0 Compliments