Chiudi

What are you looking for?

annulla
Visualizzazione dei risultati per 
Cerca invece 
Intendevi dire: 

Problème connection usb

(Argomento creato il giorno: 29-03-2023 11:08 AM)
2094 Visualizzazioni
rosalie22
Journeyman
Opzioni
Bonjour je peux connecter une clé usb sur mon smarphone S22 ultra mais pas mon disque dur celui ci se connecte et se deconnecte aussitôt comment faire ? Merci 
Par contre j'arrive à le connecter sur tablette S7

1 Soluzione

Soluzioni accettate
Soluzione
rosalie22
Journeyman
Opzioni
Bonsoir pour information j'ai acheté un ssd Samsung 7, je l'ai essayé sur ma tablette galaxy tab 5e et ça marche.
Encore merci pour vos conseils.

Visualizza soluzione nel messaggio originale

0 Likes
14 Risposte
alphapt
Helping Hand
Opzioni
Oui en effet c'est une question de la non prise en charge des partitions nfts
Pour comprendre mieux je suggère à faire une recherche sur le sujet en question à savoir que les clefs usb sont majoritairement formatés en Fat32 on peut aussi formater un disque dur en fat32 mais après c'est un problème dans l'ensemble...
Anonymous User
Non applicabile
Opzioni
Bonjour,

Je crois aussi que c'est un problème d'alimentation du disque dur !!! Vu qu'un disque dur pompe pas mal de batterie. Le mieux c'est un petit ssd du genre du ssd Samsung S7
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Opzioni
Bonjour, ça dépend de la capacité du disque dure. 1TB et supérieure c'est automatiquement ntfs . 500 Go les 2 formats possibles inférieurs c'est souvent fat32 . @rosalie22 si votre disque n'est pas alimenté collé le signale @Anonymous User ça consomme de l'énergie de votre mobile. Mieux utiliser ssd.
alphapt
Helping Hand
Opzioni
Un disque dur comme ceci c'est parfait car il a un port de alimentation dédié etc on peut aussi l'alimenter avec un petit hub ainsi le smartphone n'a pas besoin de l'alimenter 20230329_134309_1000001080_1680090190.jpg20230329_134258_1000001079_1680090505.jpgScreenshot_20230329_134337_One UI Home.jpg
0 Likes
alphapt
Helping Hand
Opzioni
Très bonne réponse...👍 mais ça reste récent je pense de mémoire le s9 le s10 ne prenait vraiment pas en charge le ntfs
0 Likes
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Opzioni
Si pour connecter à un smartphone, même pour les smartphones les plus récents, mieux que le disque soit formater par le mobile en toute rigueur. On oublie le format exFat par exemple.
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Opzioni

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @rosalie22.

En suivant les recommandations de @Black_Wolf @alphapt et @Anonymous User (je vous en remercie😉), avez-vous réussi à connecter votre disque dur à votre smartphone ?

Tenez-nous informés de l'évolution de la situation s'il vous plaît !

Je reste dans le coin.

0 Likes
rosalie22
Journeyman
Opzioni
Bonjour à tous merci pour vos réponses
J'ai acheté un câble chez Amazon hier reçu aujourd'hui
Fertuo type C mâle vers USB 3.1 femelle host OTG,J'ai essayé et je connecté mon disque à mon galaxy S22
Par contre j'ai essayé sur ma tablette galaxy tab 5e et ça ne marche pas, peut être à cause de Android 11
0 Likes
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Opzioni

Hello @rosalie22.

C'est possible, qu'il s'agisse d'une incompatibilité.

Quel est le modèle de votre disque dure s'il vous plaît ?

0 Likes