Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème port connecteur USB

(Sujet créé le : 07-05-2024 10:13 AM)
4753 Visites
Raphaëlsprl
Pioneer
Options
Bonjour ,

J'ai un problème avec mon port usb sur mon téléphone (S22 Ultra), il est lâche.!! 
il charge bien il y a pas de problème mais les chargeur que je met dedans même ceux d'origine Samsung (d'ailleurs jai que des chargeur samsung) tienne difficilement, il faut à peine un petit mouvement pour qu'il se déconnecte.le connecteur est propre et il n'y a pas de corps étranger dedans. Donc je sais pas pourquoi c'est comme ça et c'est très dérangent, car je peux plus l'utiliser quand il charge, car au moindre mouvement le chargeur se débranche du tel.

Pouvez m'aider svp ?🥲

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
Méfiance, il y a propre et propre .
J'avais ce problème S22
Je pensais qu'il était hs , la connexion avec le pc était impossible car trop brève.
Je devais donc l'envoyer en réparation. Le mien est sous garantie encore .
Je suis allé voir un petit réparateur à mes frais .
Il y avait une mini bouloche qui obstuait le port de charge .
Le réparateur l'a nettoyé avec des outils que je ne possède pas .
Pourtant j'avais essayé.
Problème réglé .
Parfois j'avais également un logo usb pour transfert qui s'allumait en haut à gauche de l'écran .
Un transfert avec du courant 😁
C'est un retour d'expérience.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Raphaëlsprl
Pioneer
Options
ALORS !!! je te remercie infiniment car tu m'avais fait réfléchir... et je me suis rappeler que jamais chez moi un kit nettoyage pour console qui contient des outils très très fin justement pour aller dans les petit recoin... et ben seigneur (j'ai honte) dans mon port yavais assez de poussier accumulé pour de quoi approvionner tout un désert 🥲🥲.
J'ai tout enlever grâce à aux outils spécifique et mon port et comme neuf (non! mieux que neuf , limite maintenant je peux soulever le téléphone avec le câble brancher🥲) il y avais un bouchon de poussière au fond qui empêcher justement n'importe quel câble que je m'étais d'aller au fond.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Raphaëlsprl 

Il ya un faux contact, il va falloir changer le connecteur du téléphone. 

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Tant que ça fonctionne je serais vous je changerais pas ! De toutes façons il est déconseillé de l'utiliser pendant la charge donc évitez ça !!! Avez vous essayé avec un nouveau câble ou juste inverser les prises pour voir si ça viens pas du câble ?
Raphaëlsprl
Pioneer
Options
Slt ,

J'ai changer beaucoup de câble, j'ai même acheté un nouveau mais c'est pareil. Le problème c'est que ok, de ne pas l'utiliser pendant qu'il charge, mais la problématique c'est pour Android auto, car ce dernier fonction que en filaire,et à la moindre vibration ben plus d'android auto 🥲 et vue que je fais bcp de route et que je reçois bcp de message et d'appel en conduisant et puis même pour waze , ben vous compreniez que la c'est compliqué.
Anonymous User
Non applicable
Options
Ha oui je comprend mieux !!
Vous pouvez essayer d'insérer une petite lame dans la prise du câble, (pas connecté et alimenté bien sur) et élargir un peu l'espace si vous voyez ce que je veut dire ? Pour que la prise soit un peu plus épaisse. Ça se tente !!!
Si ça fonctionne toujours pas malheureusement faudra peut être changer le connecteur !!
Sinon il existe aussi des câbles avec prise aimantée ou vous enfoncez le connecteur une bonne fois pour toute et après ça se connecte par aimant !
C'est peut être aussi un truc à essayer !!

Je pense qu'à force de brancher et débrancher votre connecteur est devenu un peu lâche, je vois pas trop d'autres solutions !
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
En préalable, ce faux contact existe-il depuis l'achat du smartphone, ou est-il apparu peu à peu ? Si ça fonctionnait bien à l'origine, interroge-toi sur la façon dont tu branches et débranches tes câbles USB.
Ensuite, il est possible que le remplacement du connecteur implique le remplacement de la platine (carte-mère) ce qui risque d'avoir un certain prix...
Anonymous User
Non applicable
Options
Ha yo hopla c'est clair ça risque de coûter une blinde si il doit tout changer !!! Hopla wie gets 🤪😉
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Personnellement je vous conseillerais de changer ce connecteur au plus tôt.
A force cela va occasionner des micro courts circuits et endommager plus gravement votre smartphone.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Sur 2 jambes...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Beaucoup d'Alsaciens par ici 😉846px-FRA_Obernai_COA.svg_1000003926_1631218753.png