Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photos supprimées..

(Sujet créé le : 24-05-2023 06:49 PM)
812 Visites
Chloe4263
Pioneer
Options
Bonjour, je lance une bouteille à la mer, en voulant transférer mes photos de mon téléphone (Android) sur mon disque dur j'ai sans faire exprès supprimé le mauvais dossier j'ai annulé quand je m'en suis rendue compte mais c'était trop tard! J'ai supprimé toutes mes photos... j'avais un espoir que ce soir dans la corbeille de mon téléphone ou de mon ordinateur mais non rien.. 
J'ai regarder Google en long et en travers en vain... alors je me tourne vers vous! Auriez vous une solution à me transmettre?
Svp.... 🙏🙏🙏

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Frankylastique.

@Chloe4263 je suis navrée d'apprendre que vous avez perdu vos photos suite à une mauvaise manipulation 😢.

À l'avenir, vous avez plusieurs méthodes de sauvegarde en ligne (synchronisation de compte) que vous pouvez utiliser pour sauvegarder et restaurer vos photos en cas de fausse manipulation.

Je vous laisse consulter cette page qui vous dit tout : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo....

@anthony9876 @Anonymous User @zflip1-slywalker et @Frankylastique je vous remercie pour l'assistance apportée à notre amie, c'est apprécié 😊.

Portez-vous bien et à très bientôt sur la Communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
25 Réponses
GéantVert
Legend
Options
Bonjour
, il existe des logiciels gratuits sur Windows pour récupérer des fichiers effacés qui restent sur le disque dur c'est assez long, vous n'êtes pas sûr de tout récupérer, mais normalement ça fonctionne assez bien. Par contre je n'ai plus de PC donc je ne pourrai vous conseiller lequel, quelqu'un d'autre vous donnera de meilleurs conseils je suis sûr
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu peux essayer de télécharger diskdigger sur le play store et essayer sur le téléphone
C'est en anglais, il faut lancer le scan
0 Compliments
Chloe4263
Pioneer
Options
J'ai essayé diskdigger déjà mais ça m'a récupérer que mes photos whatsapp 🥺 suis-je obligée de root le téléphone pour accéder au reste ?
0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Non non ne rootez pas votre smartphone, si vos photos étaient sans le disque dur de votre pc elles y sont encore... Quelque part...
Rooter votre tel ne servira à rien à part vous amener des ennuis
Chloe4263
Pioneer
Options
Non elles n'étaient pas encore sur le disque dur mais bien encore sur le téléphone 🥺🥺🥺
Anonymous User
Non applicable
Options

@Chloe4263 

bonjour,

pour mieux comprendre, comment avez-vous transféré vos photos d'android vers PC ? couper - coller, smartswitch ?

est- ce que le dossier sur le PC a bien été créé, puis effacé par erreur ? ou sur 1 DD externe, ça doit être pour cela que rien ne s'est mis dans la corbeille, mais tout y est encore

si c'est le cas, il est toujours sur l'ordinateur, mais les pointeurs ont été effacés

il ne s'est sans doute pas mis dans la corbeille car trop gros ou DD externe

j'ai utilisé recover my files pour récupérer des fichiers, il y a plein de logiciels pour windows

les versions d'essai permettent de voir, mais pas de sauvegarder

surtout ne créez aucun nouveau dossier ni rien sur votre PC

étant donné le nombre de photos, je suppose, cela va durer longtemps

je pense que vous vous souvenez de l'emplacement du dossier sur l'ordi, ça aide

et si par un heureux hasard les photos étaient sur une microSD, c'est cette dernière que vous pouvez analyser avec un adaptateur sur le PC, c'est encore mieux

GéantVert
Legend
Options
OK ! J'avais mal lu, je croyais que c'était de PC vers smartphone
La c'est plus compliqué, la mémoire "flash" d'un smartphone ne fonctionne pas du tout comme un DD physique...
Ça va être compliqué... Et je n'ai pas de solution désolé
Anonymous User
Non applicable
Options

@Chloe4263  a écrit :
Non elles n'étaient pas encore sur le disque dur mais bien encore sur le téléphone 🥺🥺🥺

Aïe, là c'est chaud, il va falloir trouver une appli plus puissante et payante, sans garantie

sauf si sur microSD

Anonymous User
Non applicable
Options

@Chloe4263 

voyez ici 

0 Compliments