il y a un mois
Je n'arrive pas à faire la mise à jour vers one UI 6 ni 6.1 ni 7 sur ma galaxy s22 ultra 5g
il y a un mois
Bonsoir,
Pouvez-vous nous fournir les informations suivantes :
Paramètres > À propos du téléphone > Numéro du modèle
et
Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Version du logiciel de l'opérateur
Aussi, où avez-vous acheté ce téléphone et résidez-vous en France ? Merci
il y a un mois dernière modification il y a un mois
Voilà les informations demandées
Comme indiqué par @anthony9876 , c'est un téléphone destiné au marché américain, ce qui m'étonne c'est que la dernière version installée dessus ne correspond pas à un firmware fourni par Verizon (VZW) dans vos codes CSC. Peut-être pour ça que le téléphone ne voit pas de mise à jour. En gros les serveurs de Verizon ne reconnaissent pas le firmware installé et donc ne propose pas les suivants.
Vous pouvez essayer de connecter votre téléphone sur un PC en USB en utilisant le logiciel Smart Switch (de Samsung) :
https://www.samsung.com/fr/apps/smart-switch/
Si Smart Switch trouve une mise à jour il la proposera, si il ne propose rien, alors rien à faire.
Idéalement j'aurais renvoyé le téléphone au vendeur et échangé pour un modèle destiné à la France afin d'éviter ce genre de mésaventure ☹️
il y a un mois
Et il n'y a pas d'autre solution pour résoudre le problème ???
il y a un mois
Pas officiellement en tout cas, ici on vous déconseillera de bricoler votre firmware, trop de risque que ça plante et rendre votre téléphone inutilisable.
Vraiment faut essayer de le renvoyer et d'en avoir un nouveau à la place, si possible français.
Ok
il y a un mois
OK mais j'ai beaucoup d'amis qui ont le modèle américain mais qui reçoivent régulièrement les mises à jour. Si je vais chez le vendeur et que je dois alors changer mais que je veux le modèle américain quelle sont les critères que je dois regarder pour m'assurer que le nouveau reçoit les mises à jours
il y a un mois
Je vous conseille de lire cet article sur les CSC :
https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0...
Il en ressort que les téléphones américains (modèles U) ne reçoivent souvent pas les mise à jour quand une carte SIM française y est insérée.
Essayez Smart Switch, avec un peu de chance ça proposera une mise-à-jour.