Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notification Messenger S22 (Mode Vibreur)

(Sujet créé le : 16-03-2023 09:05 PM)
572 Visites
Identiik
First Poster
Options

Bonjour,

Je possède un Samsung S22 datant de décembre 2022.

Je viens vers vous car j'ai essayé de résoudre mon problème de notifications des messages mais en vain.

En effet, lors des notifications de messages Messenger en mode vibreur, la vibration est très faible et brève (une demie seconde de vibration). Néanmoins, en mode Message SMS, la vibration fonctionne très bien. 

La vibration dans les paramètres est réglé sur "basic" et l'intensité du vibreur est réglé au maximum.

La vibration fonctionne bien lorsque je la test grâce au code *#0*#

Que puis-je faire? Je loupe tellement de notifications...

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

0 Compliments
4 Réponses
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour. C'est normal, les messages messanger ne sont pas considérés comme des messages mais de simples notifications. Donc, comme tu recois les notification mais avec un vibreur faible, ca veut deja dire que tu as bien activé les autorisations nécéssaires. Ensuite, tu vas dans parametre ->son et vibration -> intensité des vibrations et tu la mets au max pour les notifs. Si le probleme persiste, c'est un beugue de l'appli et pas du telephone vu que ca marche bien pour tes sms 😉
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour @Identiik et @tortex,

J'espère que vous allez bien !

@Identiik je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Est-ce que les manipulations proposées par @tortex ont pu vous aider ?

Tenez-nous informés 😊.

Passez une belle journée et un bon week-end .

 

Identiik
First Poster
Options

Bonjour, tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement :smiling-face: 

@tortex j'ai enfin compris pourquoi les messages (Messenger) ne vibre pas comme les SMS. 
Je te remercie pour cette info 😁
Par contre, comme je l'avais dit dans mon premier message, l'intensité des vibrations est bien au maximum partout, et pourtant quand je reçois un message Messenger, l'intensité n'est pas comme dans les configurations. 
Mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je recois une notification autre que Messenger, la vibration est "correcte" pas non plus exceptionnel. 
Mais je ne pense pas que ce soit un bug de l'appli puisque ma copine qui a Messenger avec la même version que moi, lorsqu'elle reçoit un message, on l'entend très bien. Sauf qu'elle a un iPhone 14 et moi le Samsung S22. Je n'arrive pas a comprendre 😞 

Edit : Par curiosité, j'ai réinstallé l'application mais le problème persiste.

@Ornella_N Merci d'avoir répondu également, et du coup, non ca ne fonctionne pas avec les manipulations puisqu'elle était déjà faite :smiling-face: 

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur :face-with-tears-of-joy: (Hormis de changer de portable :p) 
En vous remerciant 

0 Compliments
tortex
Big Cheese
Options
Salut. Alors tente un wipe cache parition (manip sur google) mais je doute que cela resolve ton probleme. Attention, la version messanger ios est android, c'est pas pareil donc si ca marche sur un iphone, ca veut pas dire que ca marche qur android. Par exemple, il y a quelques année, pas de notif sur iphone pour messanger et une maj a resolu le probleme. Peut etre pareil pour toi. J'ai le s22u et c'est vrais que les notif messanger sont plus faible que pour d'autre appli en vibreur, je pense que cela vienne bien de l'appli 😉
0 Compliments