Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Micro externe non identifié

(Sujet créé le : 14-10-2024 04:07 PM)
100 Visites
Noréo
Student
Options
Bonjour, depuis la dernière mise à jour en date, lorsque je souhaite faire des vocaux/parler via mon casque en bluetooth, le son capté est celui provenant de mon S22 et non du casque. Cela se produit sur diverses applications comme WhatsApp ou Instagram. En revanche, lorsque je passe un coup de fil téléphonique, aucun souci, c'est bien le micro de mon casque qui est pris en compte.
 J'ai essayé avec mes Galaxy Buds et le souci est également présent.

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
0 Compliments
6 Réponses
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Noréo

J'espère que vous allez bien !

Afin de vous apporter mon aide concernant le micro de Galaxy S22 qui dysfonctionne, je vous propose dans un premier temps de faire un redémarrage forcé. 

Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes logiciels temporaires.

Pour cela, je vous invite à suivre cette étape :

- Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Bas pendant 10 secondes pour le rallumer.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous propose de réinitialiser les paramètres par défaut de votre téléphone en suivant cette procédure :

- Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser tous paramètres > Réinitialiser les paramètres > Réinitialiser.

Tous les paramètres de votre téléphone vont être réinitialisés, sauf : paramètres de sécurité, paramètres de langue, comptes, données personnelles, paramètres des applications téléchargées.

Cette manipulation n’affectera pas vos données personnelles (photos, vidéos, contacts, etc.).

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée 🙂.

0 Compliments
Noréo
Student
Options
Bonjour Marie, je vais très bien et j’espère que vous aussi.
J’essayé vos deux solutions afin de résoudre mon soucis mais cela n’à rien donné

Très bonne journée à vous
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Noréo,

Je vais bien, merci.

Je vous remercie pour votre retour et je suis navrée d'apprendre que les manipulations proposées ont été sans succès.

Je vous propose de faire un diagnostic du micro et du haut-parleur sur votre téléphone à travers l'application Samsung Members.

Pour cela, je vous invite à suivre cette démarche :

Ouvrez l'application "Samsung Members" puis allez dans l'onglet "Assistanceen bas de l’écran.

- Touchez "Diagnostique" afin d'accéder aux différentes icônes pour les tests.

- Recherchez "Microphone" et faites le test

- Recherchez "Haut-parleur" et faites le test

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Noréo
Student
Options
Les test micro et haut parleur ne révèle rien d'anormal
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Noréo

Je vous remercie pour votre retour.

Avez-vous essayé de vous rapprocher des développeurs de ces applications tierces pour plus d'informations sur cette anomalie ? Vos applications sont-elles à jour ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Noréo
Student
Options
Non, je n'ai pas encore procédé à cette démarche, mais c'est une bonne idée. Oui, toutes mes applications sont à jour.
0 Compliments