Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Microphone externe sur USB C Samsung Galaxy S22 ULTRA

(Sujet créé le : 25-04-2022 08:27 PM)
2813 Visites
clenoble
Student
Options

Bonjour, 

Je souhaite signaler un GROS problème concernant l'utilisation d'un micro externe connecté sur l'USB C du Samsung Galaxy S22 ULTRA. 

Faisant des vidéos sur YouTube, j'utilisasse parfois mon portable pour filmer, le son du microphone intégré étant correct mais sans plus, je décide d'acheter le dernier micro sans fil haut de gamme (d'une grande marque bien connue).  

Je le reçois et le connecte aussitôt au portable. Aucune installation ou paramétrage n'est à faire, il fonctionne. Le micro est détecté par le S22 Ultra sans problème. Les preuves :  en mode "vidéo pro" les barres sons L/R varient en fonction de l'intensité du son + j'ai un message en bas de l'écran "enregistrement du son via le micro USB". 

Jusque là tout va bien. 

MAIS... je lance l'enregistrement de la vidéo et là c'est le DRAME, plus aucun son n'est reçu par le S22, les 2 barres L/R restent constamment en bas, à zéro malgré l'enregistrement en cours.  Le problème ne vient pas du micro car la base (connecté à l'USB C) reçoit bien le son du micro accroché sur ma chemise, il y a un écran qui montrent bien que le son est reçu et varie en fonction de l'intensité. 

Après les multiples problèmes qu'on a subi (problème GPS ; décalage son et image) en voilà un nouveau ! Je ne pense pas que le Samsung Galaxy S22 Ultra était vraiment au point avant sa sortie en France, ou le problème vient de processeur EXYNOS. 

Je ne suis apparement pas le seul, le problème ayant été découvert par un autre YouTube anglais : 

https://www.youtube.com/watch?v=bzwelhcvesE

Merci de régler ce problème au plus vite pour enfin utiliser comme il se devrait les fonctionnalités du S22Ultra. 

Les images : 

Screenshot_20220425-200223_Camera.jpg

Screenshot_20220425-200233_Camera.jpg

Screenshot_20220425-200157_Camera.jpg

0 Compliments
8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Y a peut être un réglage ou choisir la source du son ??!!
0 Compliments
clenoble
Student
Options

Hello! 

Non, j'ai bien cherché (même sur des forums étrangers) et malheureusement aucun paramètre ne solutionnerait le problème.  Ce "bug" était apparemment déjà présent sur les anciennes versions des Galaxy avec le processeur EXYNOS. Ce problème n'existe pas sur les S22 Ultra Snapdragon. 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
OK 👌
0 Compliments
Members_lUtEZUX
First Poster
Options

Bonjour,

as-tu trouver une réponse au problème de reconnaissance micro ? je crois avoir le même problème

merci d'avance

0 Compliments
Jules1035
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens de me procurer un s22 et j'ai également le même problème. J'avais aucun problème avec le S10 avec le micro Rode Nt usb. Comment faire pour à avoir une réponse... 

As-tu eu une réponse de ton côté ? Cordialement Jules 

0 Compliments
Dyed
Apprentice
Options
Bonjour, Je viens d'acheter un s22 et j'ai exactement le même problème avec mon boîtier evermix box4, aucun son lors de l'enregistrement de la vidéo alors que le micro usb est bien détecté.
0 Compliments
citoyensEnColeres
Apprentice
Options

Moi de même,  j'ai acheté le A52s gros problème pour brancher mon micro rode externe ils y à quelques mois que je le possède je dois dire que c'est la première fois que je suis déçu de samsung la prochaine fois je regarderai de plus près , je ne c'est même pas qu'elle fiche mini jack vers usb micro acheter, jose espèrez que vous avez trouvé la solution à votre problème.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @clenoble et @Members_lUtEZUX.

J'espère que vous allez bien.

En vous référant aux réponses acceptées comme solutions sur ce fil, vous pouvez vous servir d'un adaptateur pour arriver à utiliser un micro externe avec votre smartphone : https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/probl%C3%A8me-micro-externe/td-p/7435538/page/2.

Dites-moi ce que vous en pensez 🤔 !

0 Compliments