Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mécontentement SAV et garantie Samsung

(Sujet créé le : 03-03-2024 09:36 PM)
1035 Visites
Alexthomazeau
Pioneer
Options

Bonjour,

Je suis mécontent et très déçu du SAV Samsung. J'ai envoyé mon téléphone, un Samsung Galaxy S22+, en garantie le 21 Janvier via Colissimo (transporteur choisi par Samsung) vers un centre de réparation (aussi choisi par Samsung) pour une réparation sous garantie.

Je me suis aperçu le 24 Janvier que mon dossier avais été annulé. J'ai alors contacté Samsung qui m'as répondu que mon téléphone n'avais pas été reçu. Après recherche, Colissimo affirme avoir livrer le téléphone contre signature et le centre de réparation affirme ne pas l'avoir reçu.

Samsung en a alors conclu qui était perdu et a lancé une enquête pour en savoir plus.

Mais cela fait plus d'un mois et j'ai beau appeler toutes les semaines, on me dit de patienter car une enquête est en cours. Ça va qu'un proche m'as prêter un téléphone, mais sinon je n'aurais pas de téléphone depuis déjà plus d'un mois.

Savez-vous si j'ai un recours ? Sachant que le transporteur et le centre de réparation a été défini par Samsung, pour moi, c'est de leur responsabilité de faire en sorte que je sois dédommagé par un appareil de la même gamme ou gamme supérieure.

J'ai demandé une adresse postale pour pouvoir faire par de mon mécontentement au SAV Samsung via Messenger. Le message a été vu mais je n'ai pas eu de réponse. Je trouve le SAV vraiment négligeant envers ses clients !

En vous remerciant par avance

Cordialement 

M THOMAZEAU Alexandre 

9 Réponses
Sansan01
Voyager
Options
Bonjour,
La durée d'une enquête et d'environ 1 mois, je vous recommande d'appeler le service client encore une fois demain et de bien dire que cela fait plus d'un mois que l'enquête et en cours et que tu souhaites une solution qui te permet d'avoir un téléphone équivalent ou supérieure

Merci de nous faire un retour
Sansan01
Voyager
Options
Si malgré cette relance tu n'as pas de réponse satisfaisante je t'invite à nous le dire, afin que l'on te propose une autre alternative, faire appel à un médiateur
NicoGTI43
Voyager
Options
J'ai jamais vu un service client aussi lamentable

Le SAV téléphone s'en branle de tout, ça te répond à moitié, te fait des promesses non tenues

Bonne chance pour ton problème
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , tu peux toujours aller porter plainte , et après faire une lettre recommandée de mise en demeure contre tout le monde. Demmande une copie à colissimo de la signature. Voir aussi une association de consommateurs , tu as aussi litige.fr .
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Essayer de médiatiser l’affaire via cella aura plus d’effet
0 Compliments
Jtiv63
Helping Hand
Options
Si possibilité, voir avec votre protection juridique. Elle sera à même de vous indiquer la marche à suivre et de formuler une lettre aux petits oignons, avec à la clef les articles de loi en vigueur pour étayer leurs obligations (et les sanctions encourues). En général ça calme !
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Alexthomazeau 🙂
Votre Post comporte-t- il une information personnelle (nom, prénom) non recommandé sur un forum public ? (selon la charte d'utilisation de la Communauté) ; si non, excusez ma réponse.
Concernant votre problématique, en complément des solutions proposées, nous pensons qu'un(e) Modérateur @AnaK1 @RufineA ... 🙂 pourra vous accompagner (à partir de lundi) dans votre Post (avec l'IMEI de votre S22, et votre n° de dossier).
Nous vous souhaitons sincèrement qu'il soit résolu.
Très beau week-end 🙂1710010623318.jpg1710010623373.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @NicoGTI43 🙂
Dommage d'être aussi négatif, et d'utiliser des termes "non corrects" sur notre Communauté 🙂
Belle soirée 🌞
0 Compliments
Alexthomazeau
Pioneer
Options

Bonjour à tous et toutes,

Merci de vos retour. Après avoir lu vos messages, j'ai voulu une adresse postale pour envoyer un recommandé avec mise en demeure (le Vendredi). Bizarrement, le Lundi le centre de réparation m'appelle pour me dire qu'ils ont mon téléphone et qu'il est en réparation. Peut être un hasard 😂.

Bref, j'ai bien récupéré mon téléphone au bout d'une semaine, avec un beau geste commercial. Donc ça permet d'accepter un peu mieux ce litige.

Bon week-end à tous !

Alex

0 Compliments