le 12-03-2022 01:02 PM
Bonjour,
Mon Galaxy S22 Ultra reçu il y a 2 semaines affiche un message d'erreur indiquant qu'il y aurait de l'humidité dans le port USB-C, de ce fait, je ne peux pas recharger mon téléphone. Le téléphone n'a jamais été en contact avec de l'eau, le port USB-C est parfaitement propre, j'utilise le chargeur fourni avec le téléphone et un bloc d'alimentation charge rapide Samsung. J'ai réalisé des recherches sur internet et le problème est très très courant sur les anciennes gammes de téléphone, aucune des solutions apportées par les utilisateurs d'anciens modèles ne fonctionne sur mon S22 Ultra.
Comment un téléphone payé aussi cher peut avoir d'aussi importants problèmes après seulement 2 semaines d'utilisation ? Est-ce un problème logiciel ?
le 23-10-2022 07:09 PM
le 11-02-2023 11:00 AM
le 11-02-2023 11:01 AM
le 27-07-2023 10:09 PM
Bonsoir à tous,
Je suis dans le même cas casiment !
J'ai un S22 ultra depuis bien 1 an
J'ai la notification "vérifier le port chargement / USB. De l'humidité à été détectée dans votre chargeur / port USB.
Je ne peux donc plus charger mon téléphone.
Pour vous expliquer le contexte :
- je suis en vacances en Guadeloupe
- lorsque j'ai reçu la notification je venais de le mettre dans une pochette hermétique faite pour un téléphone de la marque "the kase"
- Il n'a pas touché l'eau salée
- j'ai pu le charger le soir même avec la notification (avec la fatigue j'avais complètement zappé)
- 48h plus tard, retour de la notification le matin impossible de le recharger, sauf après 1h00 de voiture sans l'utiliser
- depuis ce matin impossible de le charger
- j'ai essayé les manipulations "Android système", ça n'a pas fonctionné
J'hésite en rentrant à lui faire faire un bain d'eau douce puis le mettre dans du riz... Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres solutions ?
Merci d'avance à tous 🙂😢
le 28-08-2023 11:13 PM
le 21-10-2023 01:08 PM
le 30-04-2024 01:56 PM
Bonjour à tous,
je viens juste d'avoir le problème (*) et pu le résoudre grâce a cette manipulation :
Pour ma part c'est reparti comme en 40!
Belle journée à tous.
*Alerte : demandant d'arrêter la charge filaire pour cause de port humide ou en présence d'un corps étranger