Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité détectée port USB S22 Ultra

(Sujet créé le : 11-02-2023 11:00 AM)
472 Visites
theocambien
Journeyman
Options

Bonjour,

Mon Galaxy S22 Ultra reçu il y a 2 semaines affiche un message d'erreur indiquant qu'il y aurait de l'humidité dans le port USB-C, de ce fait, je ne peux pas recharger mon téléphone. Le téléphone n'a jamais été en contact avec de l'eau, le port USB-C est parfaitement propre, j'utilise le chargeur fourni avec le téléphone et un bloc d'alimentation charge rapide Samsung. J'ai réalisé des recherches sur internet et le problème est très très courant sur les anciennes gammes de téléphone, aucune des solutions apportées par les utilisateurs d'anciens modèles ne fonctionne sur mon S22 Ultra.

Comment un téléphone payé aussi cher peut avoir d'aussi importants problèmes après seulement 2 semaines d'utilisation ? Est-ce un problème logiciel ? 

26 Réponses
geremy84
First Poster
Options
Je pense que l'on subi la même escroquerie...
komlavi
Journeyman
Options
Bonjour.avez réussi à cous débarrasser ce problème svp? Depuis 3 jours que j'ai ce problème et ça m'embête. J'ai appelé le SAV de Samsung ils veulent bien que j'envoie en réparation mon tel mais j'en aurai pour une semaine minimum et pas de téléphone d'échange. Ils m'ont dit d'appeler le sav de mon opérateur. Je suis chez red et c'est ***** me disent qu'ils ne proposent pas de téléphone d'échanges pendant la réparation.je quis perdu. Help please
0 Compliments
komlavi
Journeyman
Options
Avez vous trouvez une solution svp?
0 Compliments
Adriend91
First Poster
Options

Bonsoir à tous, 

Je suis dans le même cas casiment ! 

J'ai un S22 ultra depuis bien 1 an

J'ai la notification "vérifier le port chargement / USB. De l'humidité à été détectée dans votre chargeur / port USB. 

Je ne peux donc plus charger mon téléphone. 

Pour vous expliquer le contexte :

- je suis en vacances en Guadeloupe

- lorsque j'ai reçu la notification je venais de le mettre dans une pochette hermétique faite pour un téléphone de la marque "the kase"

- Il n'a pas touché l'eau salée

- j'ai pu le charger le soir même avec la notification (avec la fatigue j'avais complètement zappé)

- 48h plus tard, retour de la notification le matin impossible de le recharger, sauf après 1h00 de voiture sans l'utiliser

- depuis ce matin impossible de le charger

- j'ai essayé les manipulations "Android système", ça n'a pas fonctionné

J'hésite en rentrant à lui faire faire un bain d'eau douce puis le mettre dans du riz... Qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres solutions ?

Merci d'avance à tous 🙂😢

0 Compliments
Yas68
First Poster
Options
Le problème est aléatoire sur mon S22 neuf c est la même. J ai tut essayé et rien y fait ça revient. Je vais le faire reprendre et en acheter un autre.
0 Compliments
psch38
Explorer
Options
Bonjour, problème similaire depuis hier avec mon s22..
Se met à sonner une alerte quand je le branche me parle d'humidité et quand la notif disparaît et que je le branche le chargement se connecte et se déconnecte toute les 2 sec un vrai calvaires. J'ai acheter pour 80€ de chargeur hier ( filaire et par induction ) et même constat avec le chargeur neuf.. je ne veut pas l'envoyé au sav samsung car les avis sont catastrophique attendre 4 mois pour recevoir son tel non merci.. un réparateur m'a parler de puce nfc défectueuse qui crame après une Màj et justement avant que tout ça arrive j'ai fait la fameuse Màj qui est censé " améliorer " le téléphone alors pour de l'amélioration c'est de l'amélioration de haut niveau la ..
0 Compliments
Rag07
First Poster
Options

Bonjour à tous,
je viens juste d'avoir le problème (*) et pu le résoudre grâce a cette manipulation :

• Paramètres
  • Applications
  • Changez le filtrage en incluant les applications systèmes puis validez.
  • Recherchez  "USBSettings"
  • Dans les informations sur l'application choisissez "Stockage"
  • Appuyez sur "Supprimer les données"

Pour ma part c'est reparti comme en 40!

Belle journée à tous.

*Alerte : demandant d'arrêter la charge filaire pour cause de port humide ou en présence d'un corps étranger

0 Compliments