Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S22 : Ecran d'accueil One UI 5.0 s'arrête systématiquement

(Sujet créé le : 02-12-2022 12:51 PM)
3397 Visites
Options

Bonjour,

Depuis ce matin mon Galay S22 est INUTILISABLE ! L' interface se relance toute seule toutes les 3 secondes et finit par afficher un message "Fermer l'application" mais évidemment comme c'est l'interface principale du téléphone, elle se relance immédiatement... J'ai relancé le téléphone et ça ne change rien. J'ai l'impression que le bug est survenu après avoir lancé une appli PENDANT un appel téléphonique pour vérifier une info. Mon téléphone n'est pas rooté et je n'ai que des applis "mainstream" connues, pas d'obscurs packages récupérés sur le net qui pourraient contenir des virus.

J'ai envoyé le rapport d'erreur chez Samsung mais si quelqu'un peut m'aider d'ici là, je suis preneur.

Merci.

EM

Voir la solution
rimka_27
MegaStar
Options
Et au rallumage tu l éteins à nouveau et tu fais wipe cache reset factory dans le recovery mode, il sera entièrement vidé de tout bugue (normalement )
Options

Et oui... Moi, tout comme toi, ça fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a deux heures... J'ai rien fait de particulier, mis à part ouvrir une appli pendant une conversation téléphonique (c'est la seule chose notable dont je me souvienne).

Anonymous User
Non applicable
Options
Vous pouvez essayer un launcher alternatif pour voir ce que ça donne !!
Essayez nova launcher puis après ré zappez sur one ui ça pourrait régler le problème !!!
Mais à mon avis vu qu'aucune manip ne fonctionne ça viens d'une autre application qui provoque le plantage de oneui !!!
Si avec un launcher alternatif ça règle pas le problème il va falloir réinitialiser complètement le smartphone !!! Vous pouvez le faire à partir de la manip que je vous ai envoyé en choisissant wipe factory reset !!!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Peut être vider le cache et les données de l'appli que vous avez ouvert pendant la conversation !?
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Si tout ce qu'ont à dit à pas fonctionné il te reste que sa ou suprimer les application si tu peux le faire pour voir la quelle fait le ***** voir si y'a une mise à faire
rimka_27
MegaStar
Options
J ai cet antivirus de puis au moins 5 ans,il est top,a chaque manip dans le téléphone il contrôle tout,et je télécharge pas mal sur le net. Apk,film,jeux. Dès qu il y a un truc suspect il vous préviens. L antivirus seul du téléphone c'est un peut justeScreenshot_20221202_141402_AVG Protection.jpg
Options

Sinon, pas moyen d'accéder à une log quelque part sur le téléphone pour essayer de voir ce qui lui pose problème ? Honnêtement, le reset total c'est la même galère que racheter un téléphone pour moi... Réinstaller les applis professionnelles (fournies par mon employeur) c'est une vraie plaie. Il va falloir que je passe des plombes au service technique pour tout réactiver. Faut que je trouve le truc qui le perturbe. Merci à tous en tout cas.

Anonymous User
Non applicable
Options
Comme je vous l'ai dis essayer de vider le cache et les donnes de l'appli que vous avez ouvert durant la conversation !!!
Ou desinstallez les applis qu'on pourrais soupçonner !!
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Charles Bourseul ,

essayer en mode sécurisé pour voir ce que ça donne et profitez en pour faire cette manip et redémarrer le smartphone

Pour le mode sécurisé : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Pour la manip : Paramètres/applications/oneUI/Stockage et faites supprimer les données et vider le cache.

0 Compliments
Options

Bon... Je vais essayer tous vos bons conseils dans l'ordre.

Donc, première chose, j'ai branché Smart switch au PC pour sauvegarder ! Et là "Mise à jour logiciel S22 disponible" ! Je sais pas d'où elle sort celle-là, peut-être hier le 1er décembre... J'ai lancé, mis à jour mais même problème après redémarrage 😣

Nova launcher : Cool, au moins je peux naviguer/utiliser le téléphone sans problème et sans tout restaurer 😀 C'est donc bien uniquement la partie launcher qui bugge. Retour à l'écran d'accueil dans OneUI -> Bug 😣

Je vais vider quelques caches/applis pour voir.

0 Compliments